Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 septembre 2020

#Couture : Blouse Litchi, Craftine Box

Aux mois de Mars et d'Avril, j'ai décidé de faire un sort à la pile de Craftine Box qui attendait sagement depuis le début de ma dernière grossesse (non! ne compte pas...). Aujourd'hui je vous présente une blouse avec son joli col Claudine et ces bracelets de manches contrastants et surtout ces volants sur le devant. Le tout dans une magnifique viscose fleurie. J'ai nommé la Blouse Litchi!

IMG_20200601_195804(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Blouse Litchi, Craftine Box
taille 46
Viscose fleuri
Popeline de coton blanche
boutons nacré

Encore un modèle que j'ai beaucoup apprécié réaliser! Bon je ne suis pas bon juge, arrivé à avoir un résultat "propre" me satisfait beaucoup... La blouse se compose de 3 panneaux pour le devant, 2 bandes pour les fronces, 2 dos, 2 manches, 2 bracelets de manches, 4 pièces pour le col, 2 enformes d'encolure et une bride. Oui juste à lire ça peut donner le tournis...

IMG_20200601_195931

Toute la réalisation est bien pensée, on met en forme les différentes pièces, pour obtenir un dos (avec une fente sur le haut pour l'enfilage), un devant avec ces deux bandes froncées, deux manches terminées de leur bracelet de manche boutonné, un col et une enforme et il n'y a plus qu'à assembler la blouse comme n'importe quel patron de haut. Point que j'ai trouvé très bien pensé sans ce patron l'ourlet de bas du corps doit se faire en deux parties : au centre des fronces, et au dos. De cette façon les fronces se sont pas dans l'ourlet et restent libres.

IMG_20200601_195818 IMG_20200601_200044 

Comme toujours chez Craftine tout le pas à pas est illustré en photo, on est vraiment pris par la main pour la réalisation sans se prendre la tête. Point qui peut-être important pour les couturières amatrice, chaque patron Craftine commence par le surfilage des pièces avec l'indication que quelle zone doit l'être et quelles zones peuvent être "oubliées". 

IMG_20200601_195950

J'aime beaucoup les détails de cette blouse que sont le col et les poignets contrastants, ce sont les petits détails qui font de suite chique et habillé. Sans parler des fronces sur le devant qui font vraiment tout l'intérêt de cette blouse, hélas le tissu ne leur fait pas honneur. J'ai choisi de réaliser cette blouse dans la taille que j'utilise habituellement pour les hauts de cette marque, mais j'ignore si ça viens du tissu qui n'a aucune élasticité mais la blouse me tire au niveau des emmanchures dos, donc si vous avez un doute, réalisez la taille au dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est vraiment sympa cette blouse...joli imprime...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité