Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 septembre 2020

#Tricot : #WonderWomanWraps

Le Wonder Woman Wraps est un châle à forme du logo de Wonder Woman. Oui quel scoop me direz-vous, mais il en a complètement la forme, vraiment! Après la sortie du film un bon nombre de WWW (de son petit nom) ont fleuri sur les réseaux. J'ai fini par succomber moi aussi et je ne regrette pas, tellement que j'en ai fait deux!

IMG_20200408_190432 IMG_20200408_190814
(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Wonder Woman Wraps de Carissa Browning

Distrifil Rubis (jaune)
Oké Eko fil (rouge)

auguilles 4mm
Zerman, Royal (Noir et blanc)
aiguilles 5 mm

C'est un modèle très agréable à tricoter, d'abord parce qu'après des kilomètres de fil en 3 mm sur d'autres châles dentelle, les aiguilles en 4 mm paraissent grosses. Ensuite parce que la construction du châle se fait en fonction du logo, les différentes sections sont très bien pensées, on ne tricote qu'une couleur à la fois (point de jacquard ici).

IMG_20200408_190632 IMG_20200408_191138 

On commence par le haut du châle, on fait une longue bande sur laquelle on va venir travaillé des triangles (le creux des V), avec des augmentations et des rangs raccourcis. On change de couleur pour la première bande du logo et on la garde en forme grace à un jeu d'augmentations et de diminutions. On refait une ligne de couleur contrastante et on va venir faire la 3e bande sur chaque côté, qu'il va falloir faire en miroir sur le 2nd côté en retournant son tricot. Puis rebelote pour la dernière bande et on termine la forme en remplissant de nouveau le creux du W avec un triangle en diminution et rangs raccourcis et en faisant une dernière bande pour finir le tricot, qui sera la plus longue du châle. En même temps que tout ça on fait des diminutions sur les côtés qui donneront au châle la forme caractéristique du logo.

IMG_20200408_190547 IMG_20200408_190950

J'ai choisi de tricoter ces châles en acrylique parce que... C'est ce que j'ai en plus grande quantité et c'est facile d'accès (point de top yarn store avec écheveaux d'indépendant par ici). Mais je ne regrette pas ce choix, le modèle se prête bien à ce type de fil, mes châles sont moelleux et je sais que le fil gardera son gonflant. Pourquoi j'en ai fait deux? Tout simplement parce que l'Homme a aime le modèle! Je lui ai donc fait le 2nd sans ces coloris (oui tu as bien compris il s'agit du noir), et comme la Royal est un peu épaisse que préconisé dans le modèle je l'ai tricoté avec des aiguilles plus grosses, donc il est un poil plus grand!

Au final c'est un modèle que j'ai vraiment adoré réaliser! Dans mes souvenirs il y a deux tailles et j'ai les deux fois réalisé la plus grande. Le modèle est gratuit donc si vous n'avez pas peur de vous lancer dans les rangs raccourcis je vous le recommande chaudement! Pour les non inscrits sur Ravelry, je vous ai glissé le lien de téléchargement direct sous les premières photos! Bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui je l'ai fait mais avec du bleu...il y a du bleu chez WW...lol
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité