Pour l'anniversaire de ma belle-soeur je suis toujours dans l'optique de lui montrer qu'on peut créer au tricot/crochet même en été (comme ici). Cette année j'ai donc choisi de lui réaliser un piège à rêve en partant d'un napperon au crochet.

DSC_0159(click pour agrandir)

Mathilde by Grace Fearon

Fil 100% coton mercerisé Woll Butt Diana 10
Crochet 1,5 mm
Anneau métallique blanc, diamètre 20cm, buttinette
rubans blanc polyester et dentelle action
Perles en bois, plumes et pompom du stock

J'ai beaucoup aimé crocheter ce napperon, j'ai été agréablement surprise de l'utilisation des différents points pour donner une texture en relief à ce projet travaillé à plat. On travaille essentiellement en bride et chaînette, mais pour la texture on utilise beaucoup le point de tige (à savoir qu'on travailla la maille autour de sa base et non par les brins au sommet).

DSC_0160

J'ai terminé mon napperon en le plaçant sur un cercle en métal sur lequel j'ai ajouté un rang de mailles serrées et une petite décoration en arceau de bride. Pour le bas j'ai placé différents rubans trouvés dans le commerce, sur lesquels j'ai placé perles en bois, plumes et pompoms. Le tout est collé à la colle chaude, les pompoms caches en réalité les points de colle qui permettent de fixer les plumes sur mon fil. Les perles en bois sont placées sur les rubans et bloquées par un noeud.

DSC_0161

C'est un projet très agréable à faire et très gratifiant par son rendu final. Il a beaucoup plus à ma belle-soeur, ainsi qu'à sa mère et à mes filles qui m'en ont toutes demandées un! Le suivant est en cours de réalisation, restez dans les parages!