Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 mars 2019

#Crochet : #Amigurumi, Mathilda The Sheep

C'est devenue une habitude, pour la naissance que cette 6e princesse (encore une fille!), j'ai crocheté un doudou! Allez savoir pourquoi j'ai eu envie d'un mignon petit mouton! Voici donc Mathilda, une création Operation Overhaul.

4saf9vk6(click pour agrandir)

Mathilda the Sheep - Operation Overhaul

Sunny - Laines Cheval Blanc (blanc et violet)
Amigurumi - Katia (rose et mauve)
Crochet 3 mm

J'ai donc fait mes recherches sur Ravelry, lieu de perdition incontournable, et ai sélectionné plusieurs jolis moutons, avant de choisir Mathilda. C'est un modèle assez simple dans sa construction : tête, corps, bras, jambes, oreilles et capuche. La mignonnitude (toi aussi invente des mots) viens du point pop corn ou  Bubble qui donne cet aspect laineux à notre petite moutonne.

Je crois qu'au final j'avais très envie de tester ce point, qui est en fait des séries de noppes au crochet. Et bien je crois pouvoir dire que... Je ne maitrise pas ce point! Ou en tout cas pas sa tension, mes éléments sont beaucoup plus petits que sur les photos du modèle original...

8FkoLXzz

Par contre j'ai pour la 1re fois osé le mélange de marques de fil! La Katia "Amugurumi" a un rendu plus doux que la "Sunny" de cheval blanc, mais les deux fils ont une grosseur équivalente et se travaillent parfaitement bien ensemble.

Pour le visage j'ai choisi de broder des yeux endormis, en adaptant leur position par rapport aux yeux de sécurité prévue, et j'aime beaucoup la mimique que ça lui donne!

qAGSpoCZ
teasing...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oohh ce mouton est adorable comme tout...Mathilda est geniale
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité