Je vous en avais parlé et j'ai fini par coudre un T-Shirt Plantain! Je me rends compte que je ne l'ai pas montré ici, mais croyez-moi, il est aussi bien que ce qu'on dit de lui! Tellement que j'ai envie de m'en coudre tout plein et que j'ai craqué aussi pour sa version robe Babydoll!

IMG_20190202_184550(click pour agrandir)

Robe Plantain Badydoll
Patron T-shirt Plantain - Deer and Doe
Manche 3/4;
Version robe
Jersey Milano Corail - Les Coupons de Saint Pierre
élastique 5mm

Pour coudre mon jersey, je le fais entièrement à la machine à coudre, en utilisant la méthode découverte avec mon sweat bergamote de chez Craftine (point zig zag, largeur 4 mm, longueur 1 mm). Ensuite il n'y a pas de secret, la pratique est votre meilleur allié! Petit à petit j'arrive à bien gérer la tension à donner au tissu de l'encolure pour qu'il se pose bien sans faire gondoler le reste du tissu, l'astuce c'est que seule la pièce d'encolure soit tendu...

IMG_20190202_184653 IMG_20190202_184710

Pour réaliser cette robe on doit raccourcir le T-shirt jusqu'à la ligne de taille selon le tutoriel. L'assemblage se fait ensuite comme pour le T-shirt sauf qu'avant de fermer les côtés on va venir poser les panneaux de jupe. Le devant et le dos se montent séparément et se froncent avec la technique de l'élastique, que j'ai découverte via le tuto. L'élastique doit être cousu sur la pièce en l'étirant, tout simplement. On termine donc par les côtés et les ourlets. Il faut tout de même pour une jolie finition utiliser une aiguille double sur la machine pour l'encolure et les ourlets.

IMG_20190202_184628

J'ai beaucoup aimé coudre cette robe, elle est simple à réaliser. Le tissu lui est très agréable à coudre (quand on a compris comment s'y prendre) et très confortable. Et avantage du jersey, c'est que ce modèle (tout comme le T-shirt) est compatible avec le bidon naissant!