Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 février 2019

#Tricot : Hashtag shawl - Aglaé Laser

Quand est sorti ce patron, de la créatrice Aglaé Laser, auteure du blog "Mon tricocotier", j'ai de suite eu envie de le réaliser pour mon Homme. Le temps de le proposer à monsieur et de choisir le fil, je me lançais! Il m'a aussi fallu du temps pour le réaliser puis lui faire ces photos...

IMG_20190202_185239(click pour agrandir)

Hashtag ### shawl - Aglaé Laser

6 pelotes de Knitty 4 de DMC
Aiguilles 4mm

Hashtag est un châle qui se tricote d'une pointe jusqu'au bord opposé en augmentant régulièrement d'un côté. Le motif (qu'on ne voit pas trop avec mes couleurs ><) se dessine grace à la technique, non pas du jacquard, mais du tricot mosaïque. Cette technique est extrêmement simple puisqu'on dessine le motif uniquement grace à un jeu de mailles glissées et de changement de couleurs à chaque ligne de point mousse. Si vous ne connaissez pas cette technique, Hashtag est un modèle parfait pour l'apprivoiser, en choisissant des couleurs bien contrastantes... Et le patron est très clair et détail bien chaque section du châle rang par rang.

IMG_20190202_185300

Le châle se tricote tout au point mousse, l'effet de texture n'est donné que grace à la technique du tricot mosaïque. Au final mon châle est vraiment très grand, de quoi bien envelopper l'homme... Mais trop à son gout pour passer dans le col du manteau. Son point lui est très moelleux ce qui le rend bien chaud.

IMG_20190202_185348

Pour mon fil, je me suis tournée vers ma mercerie "Aux Dès à Coudre" à Lens, et avec l'aide de mon amie mercière j'ai sélectionné le fil knitty 4, un fil acrylique avec un bon gonflant qui rend le châle très moelleux, et qui se tricote sans aucun souci. J'ai choisi mes couleurs en fonction des gouts de l'Homme, qui ne porte que du noir. J'aurais peut-être dû choisir plus de contraste avec mon fil noir mais il plaît comme ça à l'Homme, alors on a tous bons!

IMG_20190202_185318

Et je terminerais mon article en vous présentant une nouvelle venue chez moi : Cunégonde! Elle provient de la mercerie en ligne Rascol, est totalement réglable et possède un clip à ourlet. Elle m'a été offerte, via papa Noël, par ma Môman, et j'ai choisi son petit nom en son hommage! Non pas que ma mère s'appelle Cunégonde, mais c'est ce qu'elle répondait à ses élèves quand ils lui demandaient son prénom... Allez savoir pourquoi ils n'ont jamais eu l'air de la croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super joli :) !
Répondre
T
Il est beauuu, il a l’air immense, quel courage !
Répondre
R
tout un bien joli chale...tout en noir....so classe....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité