Après la partie couture, déjà réalisée, passons au crochet!

IMG_20190117_144941 IMG_20190117_144909
(click pour agrandir)

Mitaine au crochet
Fil Fashion alpaca Dream DK de Rico Design
crochet 6mm

Sous-Mug au crochet
Fil Ricogurumi de Rico Design
Crochet 3mm
Calendrier Chouette kit

D'abord les mitaines : un fil doudou, un gros crochet : c'est une réalisation ultra-rapide comme je m'y attendais dans ce calendrier de l'avant. Le point est extrêmement simple, puisque l'astuce consiste à ne crocheter que le brun arrière a chaque rang. On fait deux rectangles avec le trou pour le pouce dans ce point, on assemble les côtés et le tour est joué!

Le fil lui est top! Je vous disais fil doudou : on le travaille en dégauger, comme souvent chez chouette kit, mais le rendu reste chaud car le fil a un bon gonflant, et puis c'est de l'alpaga!

IMG_20190117_145049

Pour le Sous-mug, on travaille un fil de coton avec une appellation spécial amigurumi. Vous me suivez, vous connaissez mon amour pour ces petites choses, le fil est bien évidemment à la hauteur de son appellation, net et résistant avec de belles couleurs vives (il y a 3 ou 4 pelotes de cette qualité dans le calendrier).

Ensuite le motif, il est vraiment très joli! Le modèle est anoté pour expert, il semblerait donc que je sois expert en la matière puisque je n'ai absolument aucun problème avec la réalisation de ce genre de modèle. Je me suis même amusée à bien faire suivre mes fils sur l'envers, ce qui fait qu'il est aussi propre que l'endroit (oui me la pète, mais voyez je peux non?). Par contre j'avoue tout : pour moi ce genre d'objet est amusant à faire mais malheureusement gadget...

IMG_20190117_144838