Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 janvier 2019

#Couture: Robe Magnolia, Deer and Doe

Après avoir cousu la robe Myosotis, j'ai eu un super-méga coup de coeur pour le modèle Magnolia de chez Deer and Doe. Allez savoir pourquoi je confondais les noms des deux modèles et suis tombée dessus par erreur en écrivant l'article de la Myosotis... J'ai donc finit par décider de me la coudre pour le réveillon.

IMG_20181231_193111(click pour agrandir)

Robe Magnolia, Deer and Doe
Version A, Taille 48/50
microfibre imprimée, Les Coupons de Saint Pierre

D'abord 1re grande réflexion à propos de cette robe : le tissu. Le patron est très gourmand en tissu, il recommande 4m d'un tissu plutôt fluide avec un joli tombé. Je devais donc m'appliquer à respecter ce critère tout en prenant en compte le prix. Après quelques recherches chez Les Coupons de Saint Pierre mon choix s'est porté sur de la microfibre, qui me semblait équivalente à ce que conseillait le patron. Surprise à la réception (mais je ne savais pas à quoi m'attendre), c'est un tissu assez fin et vraiment fluide. Mais contrairement à ce que j'ai pu croire sur le coup, il n'est pas fuyant et se coud très bien! Par contre surfilez-le bien, il s'effiloche!

IMG_20181231_193205

En ce qui concerne le patron, il existe plusieurs options : jupe longue ou courte, manches longues ou papillon et décolleté plus ou moins plongeant. J'ai choisi la version A soit décolleté maxi, jupe et manches longues. Pour les détails des pièces, pour cette version du décolleté, pour une meilleure tenue, les demis-devants sont doublés. Le buste comprend des empiècements princesse devant et des pinces dos, les manches longues sont légèrement froncées aux épaules et resserrées aux poignets par un élastique. J'ignore si j'ai fait une erreur quelque part mais elles me semblent un poil courtes... Pour ce qui est de la jupe elle est composée de 6 panneaux, avec une fente sur le devant droit pour la version longue. L'ensemble est relié à la taille par une "ceinture" à laquelle on ajoute des pans à nouer devant ou dos au choix, et pour l'aisance à l'enfilage on coud une fermeture éclair invisible sur le côté droit.

IMG_20181231_193248

Pour ce patron j'ai voulu, comme pour ma Myosotis, adapter un peu. J'ai donc de nouveau cousu un 48 aux épaules qui s'élargit en 50 à la taille. J'ai également raccouci la jupe (de 30cm!), mais peut-être un poil trop... Je n'ai pas touché au haut du patron, pensant que pour une fois ça passerait, mais le décolleté plongeant devenait rapidement impudique! J'ai donc "simplement" (pour ne pas toucher aux manches et emmanchures) ajouté un élastique dans la nuque permettant  de réduire un peu la quantité de tissu sur le devant.

IMG_20181231_193219

Mais comme vous le remarquerez peut-être, une petite surprise m'ajoute quelques formes inatendues, et une fois assise l'ami George était à nouveau visible, j'ai donc mis la robe à l'envers sur moi et créer un pli au-dessus de mon ventre pour diminuner encore le décolleté et remonter la ligne de taille. J'ai ensuite piqué cette pince horizontale improvisée d'un fil contrastant histoire de pouvoir l'enlever quand mon ventre prendra moins de place (un jour je l'espère..).

Au final j'aime beaucoup ma robe, et elle a beaucoup du succès sur instagram! Mais j'aimerais beaucoup apprendre à réduire la hauteur de buste sur mes patrons, j'ai toujours un peu trop de tissu au dessus de la poitrine... A bon entendeur, merci!

Et Merci à mon photographe qui a réussi à me prendre sur le vif, alors que les photos ce n'est franchement pas mon fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa comme tout toutes ses versions...et la tienne est superbe didonc...ouah...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité