Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 mai 2018

#Couture : Comme un Blouson, Veste - Coudre c'est facile

Vous aurez remarqué, en ce moment je couds pas mal. Et je destock! Dès que j'ai vu cette veste, je l'ai imaginé dans du jacquard, et sans les franges initialement prévues.

DSC_0894(click pour agrandir)

Comme un Blousin - Veste; T 44
Coudre c'est facile n°48 (Janvier/Février 2018)
Création Coupé Couzu
Maille jacquard ethnique rouge fond marine, Les coupons de Saint Pierre

Je me suis pas mal appliqué dans la coupe du tissu pour cette veste, je voulais que mes pans devant soit parfaitement symétrique, pari gagné! Au détriment de mes manches qui ont gagné une couture au centre.. Mais au final ça ne se voit pas trop (on va dire).

DSC_0895

Comme je vous disais, j'ai supprimé les franges, inadaptées dans mon tissu et j'avoue pas mon style. Mais j'ai également supprimé la doublure pour en faire une veste plus fine et demi-saison. Je dois dire qu'au final, s'il n'y a pas de vent, j'ai même trop chaud! Pour cela j'ai bien surfilé l'ensemble de mes pièces et ai ajouté un biais de propreté sur les demi-devants et à l'encolure, ainsi qu'un ourlet propre sur le bas.

DSC_0897 DSC_0896

Question réalisation, en dehors de mes couacs tissus aucune difficulté pour moi. En même temps sans doublure... Le tuto est présenté image par image, tout est très clair et facile à suivre. Ma veste ne tient pas bien fermée mais peut-être mon tissu est trop fluide pour ça, si vous souhaitez m'imitervous êtes prévenu! En tout cas je vous recommande ce modèle, peut-être à r'allonger si vous n'aimez pas les vestes trop courtes...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cette veste est vraiment chouette comme tout....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité