Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
1 avril 2018

#Couture : Bomber Coqueret, Craftine Box

Au mois d'octobre, je me suis décidée à me lancer et à m'offrir une box "test" de chez Craftine. J'ai donc reçu le nécessaire pour faire un super Bomber, moi qui en voulais un! Evidemment entre Noël et mes commandes je n'ai pas pu prendre le temps de le finir, mais c'est chose faite!

IMG_20180325_164923(click pour agrandir)

Bomber Coqueret, taille 44
Craftine Box, octobre 2017
Tissu jacquard et bord-côte
Fermeture éclair séparable 50cm
Ecusson thermocollant

La Craftine box est une box couture à abonnement, envoyé tous les deux mois, qui contient tout le nécessaire, tissu et mercerie, pour réaliser un modèle. Un patron PDF est également téléchargeable avec un lien fourni dans la box pour celle/ceux qui le souhaite. Il est également possible de payer une ou plusieurs box pour tester avant de lancer un abonnement, je me suis donc offerte (ou plutôt via ma môman, merciii) la box du mois d'octobre.

Que de découvertes couturesque pour moi dans cette box! D'abord, comme je vous l'ai dit, je voulais me faire un bomber, ce modèle est très simple, il n'a pas de poches, mais idéal pour ce que je voulais. Ensuite le jacquard, première fois que j'en travaillais (je l'ai commencé avant mes réas de Noël), et ce motif ♥! Puis le bord-côte, également une première, et du qui brille en plus! La fermeture sérarable en était une aussi et enfin les écussons thermocollants, je n'imaginais pas en utiliser mais finalement je ne me voyais pas ne pas les mettre! Mais tout a été très agréable à travailler et semble de très bonne qualité!

IMG_20180325_165000

En ce qui concerne le patron, il est assez basique mais avec quelques difficultés techniques, la pose des bords côte, qu'il faut étirer pour poser correctement et poser dans des angles, et celle de la fermeture éclair séparable, qui doit bien sure être alignée des deux côtés (j'ai dû tricher mais je suis bien retombée, ouf!). Le PDF est très bien fait et les instructions sont réalisées en pas-à-pas sous forme de photos anotées, la réalisation en est très grandement facilitée! Question patron, point bonus, les marges de coutures sont incluses!

IMG_20180325_164935

Si le modèle vous plaît, j'ai retrouvé à peu près tous les éléments dans la boutique Craftine (tout est en lien sous la 1re photo), et vous trouverez les métrges exacts, au besoin, dans l'article de blog dédié sur le site!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est vraiment trop trop beau...tout un chouette bomber....j'adore...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité