Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
25 mars 2018

#ChouetteKit, #Couture : Couverture de carnet et trousse

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas montré du Chouette Kit! Je vous avoue que même si j'adore toujours leurs kits et si les matériaux proposés me font envie, j'hésite toujours par rapport aux modèles proposés... Mais ce kit-ci m'a fait envie pour son côté original!

DSC_0780(click pour agrandir)

Kit Papeterie "My Desk" Chouette Kit
version pailletée
tissu liège, coton flamant rose et ruban elastique du kit
tissu coton à pois rico design
tissu callaveras Buttinette
Fermeture éclair du stock

Le Kit comprenait, en plus des tissus, fermeture éclair et ruban, de la papeterie avec 3 carnets, des autocollants, un calendrier, des trombones, des gommes et crayons...

Les modèles sont très simples, la trousse est un de leur modèle réccurant, j'ai hésité à la réaliser mais l'ai finalement fait pour l'Homme en la modifiant. La fermeture éclair du kit était une 22 cm blanche, comme je voulais allonger la trousse pour qu'elle puisse contenir de gros feutres, j'en ai choisi une autre dans mon stock, celle-ci est bleue et dois mesurer 25 cm, j'ai modifié (allongé) le patron en conséquence et le tour est joué!

Je lui ai également ajouté des languettes aux extrémités de la fermeture éclair, pour qu'elle soit plus facilement manipulable. Pour les réaliser j'ai simplement pris les petites chutes de la trousse que j'ai plié en 3 dans la longueur puis en deux et les ai pris dans la couture de la trousse.

DSC_0781

Les carnets, eux sont de grands rectangles, ourlets sur le haut et le bas puis auxquels on pli des rabats. Sur celui ne liège j'ai pris le ruban de velours dans la couture pour le maintenir fermé. Celui avec le tissu noir Callaveras était un tissu beaucoup plus fluide et destiné à un carnet à couverture souple (Zeeman), il est donc thermocollé avec un entoilage rigide.

Le tissu liège est composé de vrai liège placé sur une toile tissée, il est assez fin donc reste souple et se coud très bien, il a été assez agréable à travailler. Et le rendu est très sympa non? J'adore les paillettes!

J'ai pas mal hésité mais j'ai finalement craqué sur un kit papeterie #chouettekit, et je ne suis pas déçu ! Du #quibrille des #flamantrose des couleurs et des modèles de personnalisation sur les carnets... Arigatô Aijyou 💘 @zombidescryptes Aujourd'hui j'ai aussi acheté (eu) des #carnets (moche) chez #Zeeman mais avec des lignes, parfait pour noter toutes les idées et créas! Cc @chouettekit @chouettekitetvous @zeeman_france #flamingo #sewing

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un Kit...didonc....oui il y en a de bien belles choses dedans....ooouahhh
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité