Noël a été créatif! Ayant, en même temps que l'envie de faire plein de cadeaux home made, quelques commandes laineuses, j'ai décidé de faire quelques cadeaux à la réalisation un peu plus rapide. Pour ma belle-mère et ma belle-soeur j'ai donc choisi des projets couture!

DSC_0747(click pour agrandir)

Veste longue à large col
Coudre c'est facile n°46 (septembre/octobre 2017)
(extrait du livre : Vêtements simples et faciles au féminin)
taille 46

Pour ces réalisations je me suis, sans surprise, tourné vers Les coupons de Saint Pierre, chez qui j'avais déjà repéré une maille jacquard qui me semblait pile dans les gouts de ma belle-soeur, et parfaite pour le modèle de veste loose que j'avais également repéré sur elle dans mon coudre c'est facile.

Le modèle est très simple, deux demi-devants, un dos, les poignets et le col c'est tout! J'avais un peu peur de la difficulté de réaliser une si grande pièce dans un tissu a priori extensible, mais il ne m'a pas du tout posé de problèmes! Au contraire cette cousette a été un vrai petit bonheur!

DSC_0748

Et encore une fois c'est un carton plein puisque ma belle-soeur a l'air d'en être folle! Seul bémol, j'ai déjà dû la reprendre 3 fois pour des coutures mal faites : le col se coud déjà plié et deux et les 3 épaisseurs ne sont pas bien passé sous le pied-de-biche... On dira que ça arrive aux meilleurs non? Et si elle voit les trous... c'est qu'elle la porte!