Quand il s'est mis à jouer à "Super Mario Odyssey", l'Homme à eu un coup de coeur pour le personnage féminin des vilains Broodal : Harriet. Il n'en a pas fallu plus pour que la commande soit passée, et j'ai relevé le défi! Et je vous ai même concocté un patron!

logoDSC_0632(click pour agrandir)

Harriet Broodal, Super Mario Odyssey
Fil Natura just coton de DMC :
Ibiza n°01 (blanc) : 15g (47m)
Glycine n°30 (parme) : 12g (38m)
Crimson n°61 (fuschia) : 4g (13m)
Rose Layette n°06 : 2g (7m)
Blé n°83 ou Tournesol n°16 (jaune) : 20g (62m)
Noir n°11 : 1g (4m)
Passion n°23 (rouge) : reste pour broderie
Crochet 2,5mm

 

Il m'a fallu pas mal de réflexion pour arriver à créer tous les éléments aussi fidèlement que possible. Bien sure certains détails ne sont pas identiques au modèle original, ça viens des obligations lié au crochet pour que la poupée ait une certaine tenue, mais je suis assez contente du résultat! Jugez plutôt!

Source: Externe

La réalisation de cet amigurumi nécessitera un niveau avancé au crochet mais le résultat en vaux le coup! Vous réaliserez distinctement le cops et la tête, le corps partant des jambes et englobant les bras. Les oreilles, le museau et le chapeau sont eux cousus, et les cheveux sont à placer mèche par mèche pour ensuite être tressé pour obtenir un beau gonflant.

logoDSC_0633

 

Harriet est plutôt gourmande en fil, mais c'est surtout parce qu'elle nécessite plusieurs couleur très précise. Et surtout une belle chevelure! En dehors de ça, si comme moi vous aimez les amigurumi, et appréciez les défis, vous prendrez plaisir à la réaliser (et à vous arracher les cheveux pour la finir dans tous ces détails).

logoDSC_0635

 

Le visage est quand à lui entièrement brodé, mais les éléments de réalisation des yeux vous sont indiqués pas à pas à la fin du patron, vous n'aurez qu'à suivre le guide! Alors vous plaît-elle? Avez-vous envie de la réaliser?