Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 novembre 2017

#Tricot : Dotted Rays de Stephen West

Il y a de ces projets qui doivent beaucoup mûrir avant d'apparaitre vraiment en ligne... C'est l'histoire du cake gradient magnifique, le Dancing queen de LaFéeFil, acheté sur le salon l'aiguille en fête de 2016, qui attendait son projet parfait pour être tricoté, puis qui a attendu son blocage, puis ces photos... Je suis sure que vous aussi vous avez une histoire de ce genre à raconter!

DSC_0623
(click pour agrandir)

Dotted Rays (self striping) de Stefen West
LaFéeFil Mérino Nylon, colori Dancing Queen
aiguilles 5,5 mm

Ma plus grande difficulté avec ce sublime gradient, a été de lui trouvé le projet parfait! J'avais envie d'un modèle simple, mais pas trop, pour mettre en valeur le dégradé et surtout j'avais envie de tricoter un demi-cercle. Pas chiante la fille. Dans mes recherches sur Ravelry (toujours!) j'ai finit par tomber sur ce modèle qui m'a tapé dans l'oeil! Soyons clair, le travail de Stefen West est absolument sublime, mais assez bariolé et vite surchargé à mon gout, mais ce modèle m'a séduite par son contraste de simplicité travaillée!

DSC_0624

Le fil lui n'a pas été des plus faciles à travailler. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité, bien au contraire! Il glissait énormément trop de mes aiguilles et j'ai souvent dû rattraper mes mailles. Au blocage j'ai même découvert 3/4 mailles non tricotées au niveau des jetés :( Par contre la couleur a été un régal à découvrir! La nuance change très subtilement à un moment donné puis fonce plus franchement. Il y a dans les deux teintes des petites touches de l'autre, je trouve ça vraiment très joli! La qualité elle est sans surprise assez chaude. On sent au touché la présence du nylon sans que ce soit gênant.

Il faut tout de même que je vous avoue d'un écheveau (cake) complet a été insuffisant pour finir le châle, il manque quelques rangs à la fin et je n'ai pas pu faire le rabattage prévu dans le patron.

DSC_0625

Même s'il a été long à se mettre en place, je vous avoue que j'ai beaucoup aimé tricoter ce projet (et que je vais énormément aimer sortir avec!). Le châle est tout en point mousse mais en rangs raccourcis pour lui donner son effet demi-cercle excentré, et parsemé de trou-trou qui mettent bien en valeur le travail en rangs raccourcis! J'ai également appris avec ce projet à faire une bordure en i-cord, le point est au final très facile et le rendu est vraiment très sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il rend super bien <br /> <br /> L'inconvénient de la I-cord c'est que c'est looooooooooooong ;)
Répondre
R
c'est vraiment une merveille...et dans cette couleur...j'adore....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité