Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 octobre 2017

#DIY : Citrouille en papier mâché, Tuto vidéo INSIDE

Cette semaine je vous invite à me suivre pour une des fêtes que j'aime le plus : Halloween! Alors j'arrête tout de suite les détracteurs du fond qui râle pour le côté américain de la fête, Halloween est la version, certes Américaine, d'une fête d'origine celte : la veille de la Toussaint appelée Samain. La célèbre courge étant l'une des icônes de la fête, j'ai donc réalisé une citrouille photophore en papier mâché! Suivez le guide!

DSC_0590(click pour agrandir)

Citrouille en papier maché, sur une idée Pinterest
Papier, colle vinylique blanche, ficelle, peinture acrylique
env. 20 cm de diamètre
bougie à LED zeeman

Avant de vouloir créer une citrouille je vous invite à découvrir comment réaliser une boule avec un tuto que j'ai filmé exprès pour vous!

Tutoriel : Boules en papier mâché

Pour ma citrouille avant de gonfler mon ballon je l'ai "coincé" entre 6 fils que j'avais noués ensemble aux extrémités, c'est cette astuce qui permettra de donner sa forme si particulière à la citrouille!

DSC_0594

Pour ce qui est des détails technique, mon ballon est recouvert de 4 couches de papier et de colle (avec séchage de 24h env. entres chaques couches). Comme papier j'ai utilisé du papier d'imprimante, des lettres ou erreurs d'impression que je garde pour que les filles puissent faire des dessins. Je me suis servie de l'ouverture du noeud du ballon pour ouvrir les yeux, j'ai coupé le noeud du bas dans lequel j'ai fait une ouverture de la taille de ma bougie à LED, et j'ai gardé celui du haut en guise de "queue".

DSC_0595

La citrouille est peinte en 1er lieu à la gouache blanche, dont j'ai également mis une couche à l'intérieur pour qu'elle serve de photophore. J'ai ensuite fait une 1ere couche d'orange foncé à l'acrylique en insistant sur les "creux". Puis j'ai fait une seconde couche d'orange plus clair sur les parties bombé pour les faire ressortir. J'ai terminé par du noir sur les yeux, du blanc sur les dents et du vert sur la queue!

DSC_0596

Et croyez-moi, une fois ma bougie LED allumé, dans la demi-pénombre, elle fait son petit effet! BOUH!

Pour des questions de sécurité, n'utilisez jamais de vrai flamme à l'intérieur d'une réalisation en papier mâché, le papier et la colle étant extrêmement inflammables.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est génial, un super projet pour faire avec les enfants. Bonne journée, bisous
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité