Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 octobre 2017

#Couture : Gilets doudou pour enfants, base Intemporels pour enfants

Lors de ma dernière virée avec ma Môman, j'avais également craqué sur un tissu poilu type doudou. J'en ai pris 3 mètres sans trop savoir ce que j'en ferais. Toujours dans mon idée de déstocker (si si je vous en ai parlé!), je me suis décidée à lui faire un sort et je l'ai donc coupé pour en faire des gilets pour la maison à mes 5 filles!

DSC_0439(click pour agrandir)

Gilets doudou maison
Tunique à encolure carré modifié des Intemporels pour enfant
tissu poilu rouge à motif, la Maison en tissu, et coton prune du stock
élatiques 5mm de large
Pressions type Kam
Tailles : 8 ans (x2), 6 ans, 4 ans et 2 ans

Alors oui ce tissu est vraiment particulier! Bien rouge avec ces motifs de pièces de puzzle, de tutute et de biberon le tout multicolore... Moi j'ai craqué, je trouve ça marrant et mignon! Les motifs sont très gros mais pour un gilet cocooning c'est parfait non?! En plus les petites les adorent! Elles les mettent parce qu'elles ont froid puis... les enlèvent parce qu'elles ont trop chaud! Ils seront parfaits quand le temps se rafraichira vraiment!

DSC_0430

Pour ces gilets j'ai donc modifié un patron de tunique que j'avais déjà réalisé. J'ai simplement coupé 2 demi-devant, au lieu d'un seul coupé au pli, en rajoutant 4 cm pour faire un ourlet sur lequel je suis venue placer des boutons-pression. Pour le rappel de l'encolure, et plus de confort pour les demoiselles, j'ai ajouté une pièce de coton aux poignets dans lesquels j'ai passé un petit élastique.

DSC_0428

 

Les boutons! Grande première pour moi j'ai investi dans une pince type Kam et ne sachant pas quelle couleur choisir pour ces gilets, pour lesquels je ne voulais pas faire de boutonnière, j'ai pris du noir et du blanc qui peuvent aller avec tout, et du rouge et du bleu qui me semblait dans les teintes de mon tissu. Au moment de poser les pressions j'ai demandé son avis à l'Homme pour la couleur, il m'a répondu de faire un mélange!

DSC_0432

 

Selon l'Homme mon choix de couleurs pour les empiècements d'encolure et de poignet n'est pas terrible, moi je trouve ça sympa et surtout ça reste dans l'idée de déstocker des chutes de tissus...

Les boutons sont donc placés régulièrement sur chaque gilet, au centimètre près!

DSC_0433

Et pour terminer j'ai raccourci un peu le bas et fixé mon ourlet avec un point zig-zig, ça fait moins de surépaisseur sur le bas et puis le point ne se voir pas trop avec le tissu...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie brochette de fillettes! Bravo
Répondre
R
excellent...et de bien jolis puzzles...lala.....sympa...
Répondre
R
Je les trouve magnifique ces gilets et tes filles sont adorables. Bonne soirée, bisous
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité