Lorsque j'ai croisé pour la 1re fois ce modèle, au détour d'une newsletter, j'ai eu un coup de coeur! A la fois joli et pratique ce sac à langer se transforme en tapis à langer nomade. Je n'ai jamais eu l'occasion de le réaliser personnellement, et maintenant il ne me serait plus utile, mais je me suis dit que c'était une bonne idée de partage du mercredi!

Source: Externe
(click pour agrandir)

Sac à Langer avec fermeture Loxx - Buttinette
Coton pour doublure et appliqués

Tissu enduit
Entoilage volumineux
Tissu éponge
Fermoir pour sac
Bouton pression

La réalisation est présentée pas à pas en image et à l'air assez simple, pourvus que vous sachiez coudre de longues lignes droites! Les points techniques sont (Z'avez vu? Je parle comme à Cousu main!) : l'appliqué éléphant, la pose du biais sur la serviette et surtout la couture de toutes les épaisseurs à ensuite retournez.

Source: Externe

Vous noterez que l'appliqué peut être supprimé, ainsi que la réalisation de la serviette (à remplacer par une du commerce) et des jouets pour plus de simplicité à la réalisation!

Pour retrouver le tutoriel vous n'avez qu'à suivre ce lien, le matériel nécessaire et les patrons vous sont détaillés et fournis dans la colonne de gauche. Et n'oubliez pas, en couture pour avoir un bel objet à terme, l'élément-clé, c'est la patience...

Source image : loisir-creatif-fr.buttinette.com