La semaine dernière je vous présentais un modèle ayant pour but d'habiller les prématurés en vous présentant une créatrice. Cette semaine on retourne côté bébé en parlant d'une autre belle action ayant pour but de rassurer les bébés en couveuse, j'ai nommé les Petites Pieuvres.

Source: Externe
(click pour agrandir)

Petite Pieuvre Sansation Cocon
Version Crochet
Version Tricot

"Nous crochetons des pieuvres pour des bébés fragiles, prématurés, malades. Ces bébés sont mis dans des couveuses. Nos pieuvres ont des tentacules que bébé attrape et cela le rassure, il est calme et ne tire plus sur les sondes. Quel bonheur ! Les pieuvres ne sont pas des doudous. Elles sont crochetées par nos bénévoles en fil testé 100% coton et suivent des règles de sécurité très strictes, ensuite elles sont envoyées à une ambassadrice d'un hopital participant au projet et remis au cadre de santé du service de néonatalogie et distribuées dans les couveuses sous surveillance."

Source: Externe

Attention avant de vous lancer! Ces Pieuvres sont des objets destinés aux bébés et en tant que tels elles doivent respecter des règles très strictes avant de rejoindre une couveuse! Vous devrez respecter des contraintes en terme de fils et de qualité. Et votre don devra être fait auprès de l'ambassadrice de votre secteur, vous trouverez la liste des ambassadrices ici. Et pour les Tricopines Lilloise n'hésitez pas à aller faire un petit tour par là!

Dans tous les cas si vous avez le moindre doute, la moindre question ou si vous avez simplement envie de participer au projet, n'hésitez pas à contacter votre ambassadrice réginale!

Vous trouverez toutes les astuces, pas à pas, tutoriels en suivant ce lien!

Source: Externe

Sources images et texte : http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/