Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 septembre 2017

#Tricot : Preemie Panda - In a Panda's World

Cette semaine plutôt que de vous parler d'un des gros bonnets de l'industrie du fil (bonnet, fil...) J'avais envie de vous parler d'une créatrice indépendante dont j'affectionne les modèles. Je vais donc vous présenter un modèle de Mélina alias "In a Pand's World", et pas n'importe quel modèle!

Source: Externe(click pour agrandir)

Preemie Panda, In a Panda's World
disponible en 3 taille : 24,30 ou 36 semaine de grossesse
entre 50 et 130m de fil au choix
aiguilles 4 mm

Ce modèle a été conçu pour habiller les grands prématurés, il se décline donc en 3 tailles qui correspondent au nombre de semaine de grossesse terminée au moment de la naissance (24, 30 ou 36 semaines). Je vous partage le mot de la créatrice à ce sujet :

"Ce modèle a été spécialement créé pour participer au mouvement de solidarité IGSOSPREMA, une très belle initiative pour habiller les pitchounes trop pressés de naître, à qui l’on n’a souvent rien à mettre car tout est trop grand. C’est un raglan tout simple, avec un petit jacquard dans le dos. Il se tricote très rapidement avec très peu de fil. 
Il y a 3 tailles disponibles, selon le nombre de semaines terminées avant la naissance, soit 24, 30 et 36 semaines."

Source: Externe

C'est donc un très joli projet pour une bonne cause qui vous permettra de terminer vos fonds de pelotes! Je vous conseille de vous renseigner auprès de la maternité de votre secteur afin de savoir si une collecte est en place et s'ils prennent ce genre de don, car un présent de ce genre est toujours le bienvenue!

Pour télécharger le modèle, retrouvez-le sur sa page ravelry, sur le blog de sa créatrice In a Panda's World ou directement en suivant le lien! Et surtout n'hésitez pas à aller découvrir ses autres modèles (et pour les petits malins ayant fait le lien, j'ai déjà réalisé l'un de ces patrons)!

Source photo : https://letipanda.wordpress.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une super bonne cause. Bonne soirée, bisous
Répondre
T
Il est vraiment chou à faire ;)
Répondre
R
ooohh que c'est trop trop chouuu...j'adore...ouiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité