Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 septembre 2017

#Couture : Robe à Bretelle, Les intemporels pour enfants

Pour ce 4e opus (1, 2 et 3) que vous attendiez toutes et tous avec tant d'impatience, le voici, le voilà, c'est la Robe d'Elisabeth, dit Lizzie Jolie, que je vous présente aujourd'hui! Critère de choix de la demoiselle : le tissu. Elle voulait absolument du rose... "Oui ben non, j'en ai plus assez du comme ça chérie, mais regarde celui-là il a des coeur tu le veux? _OUIIIII!!" Et c'est parti!

P1080865(click pour agrandir)

Robe à Bretelle, Les intemporels pour enfants
taille 4 ans
tissu coton : La maison en tissus
Boutons buttinette

Pour ce qui est du patron, j'ai choisi un classique que j'ai déjà réalisé un bon nombre de fois. C'est simple j'ai à peine regardé mes explications! Bon évidemment j'aurais du un peu plus au départ puisque j'avais oublié de couper la moitié de l'empiècement qui est en réalité doublé... 

Pour le tissu, c'est un coton comme j'ai l'habitude de travailler, facile à coudre et à repasser.

P1080866

Sur le modèle original, les bretelles sont faites avec des rubans, ici j'ai préféré utiliser des bandes de tissu plié en deux et maintenues par un point fantaisie. L'ourlet du bas également est fixé avec un autre point fantaisie, sinon je n'ai apporté aucune modification au modèle original.

Et bien sûr j'ai ajouté mon étiquette "By Célénaa" et une étiquette de taille! Et la demoiselle est contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est trop belle, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
toute une bien belle robe...adorable comme tout...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité