Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 septembre 2017

#Couture : Robe de Princesse à manches ballon

Pour ce 3e épisode des robes cousues aux Princesses (retrouvez ici celles de : la Grande et la Bouclette), voici la robe de Lou-Anne dit la Poucinette! Elle voulait une robe de princesse, allant jusqu'aux pieds, avec des manches ballon. Je ne lui ai rien garanti, tout dépendait de la quantité de tissus disponible... Mais le contrat est à nouveau rempli!

P1080886(click pour agrandir)

Robe manche ballon, d'apès le Top Léa de Petit citron
Taille 6 ans
Tissu 100% coton Les Coupons de Saint Pierre
Biais maison
Elastique 5mm de large

Pour cette robe, la première condition était de trouver une base possédant les fameuses manches ballons, hors de question pour moi de créer un patron. J'ai facilement trouvé mon bonheur chez Petit Citron, que je vous recommande chaudement si vous êtes débutant!

J'ai donc utilisé un patron de top à manche ballon (Léa de son petit nom), il est très simple, il se compose des devant et dos et c'est tout! On assemble donc ces deux pièces et on crée des glissières au col et aux bras dans lesquelles on glisse les élastiques. J'ai raccourci le patron de base et ajouté 3 volants de 30 cm de haut (chacun un peu plus large que le précédent et cousu avec des fronces), et il se trouve que la robe tombe pile sur les orteils de la demoiselle!

J'ai encore une fois terminé avec mon étiquette by Célénaa et une étiquette de taille.

P1080887

 

Question défaut maintenant, la robe est au final très large, ça viens du patron de départ qui est plus proche d'une blouse que d'un top, et du coup ajouté aux couleurs, elle est plus proche d'un vrai déguisement de Princesse que d'une mignonnette petite robe d'été! Mais encore une fois la Poucinette l'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
T
Elle va être superbe Lou-Anne dedans! Bravo ;)
Répondre
R
elle est vraiment belle cette robe didonc...vraiment...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité