Il y a un bout de temps j'avais profité d'un maxi destockage de fils au Furet du Nord de Lens. Dans mon pannier, en dehors de coton Natura, il y avait une pelote promettant avec elle la réalisation d'un bonnet rigolo avec son topping en peluche. Je me suis décidé à la réaliser!

P1080841(click pour agrandir)

Bonnet Top This modifié
Kit bonnet Top This la Fleur
Aiguiles 5,5mm

Au final ça a été plutôt amusant de tricoter ce bonnet, les changements de couleurs et de texture animent le travail et on ne s'ennuie pas!

Concernant le fil, il s'agit d'un fil tissé, à base d'acrylique et de nylon, assez facile et agréable à travailler. La chose qui pourrait augmenter la difficulté du tricot est le changement de texture : la partie jaune est en fait duveteuse façon peluche, c'est moins facile de voir ces mailles.

P1080842

Question explication je vous avoue que j'ai été perdu par la présence de 2 feuillets d'explications différent : l'un à l'intérieur du bandeau de pelote et le second sur une notice collé sur le bandeau. Les deux donnants bien surs les explications pour 2 même tailles, mais pas avec le même nombre de mailles de départ...

Du coup après avoir recommencé 2 fois le bonnet à cause de ça et remarqué que toutes les tailles se tricotaient sur un multiple de 6, j'ai décidé de le faire à ma sauce pour utiliser le plus de pelote possible. Sinon le bonnet se serait terminé dès le second passage multicolor vous voyez?

Photo porté par la Gazelle de presque 2ans 😍 cc @dmc_france #dmc #bonnet #tricot #tricotaddict #knitting

Et donc au final je me retrouve avec un fonds de pelote rouge et un bonnet qui peut prétendre à une taile adulte! Bon en vrai j'ai une petite tête et l'Homme a refusé de l'essayer mais ça marche quand même hein?! Non? Enfin en tout cas, la Gazelle l'adore et c'est ce qui compte le plus! ♥ Et oui, elle le porte en juillet, si c'est pas de l'amour ça!