J'ai vraiment eu un gros coup de coeur à la présentation de ce projet! Que ce soit le tissu ananas ou la forme du sac bowling, je voulais en faire un!

P1080580(click pour agrandir)

Sac Bowling, Moyen Format CK26
Chouette Kit Soleil, colori Passion Taille 2
Tissu Jacquard ananas ocre jaune
Biais, 2 fermeture éclair grises

Le patron est très simple, deux pièces pour le devant et le dos, un fond, deux côtés, deux anses et deux poches. On commence par assembler les fermetures éclair. Pour la taille que j'ai choisie on en utilise deux qu'on place face à face. Puis on prépare les anses, comme d'habitude chez les Chouette, il s'agit d'un rectangle donc deux grands côtés sont rabattus au centre puis recouvert par un biais cousu ouvert. On fait également un ourlet aux poches puis on les place en plaquant dessus les anses sur les grands côtés. On finit en assemblant le fond en plaçant de nouveau un biais dans la couture à la façon d'un passepoil, puis les côtés.

P1080581

Le sac se coud très rapidement (quand on ne doit pas découdre un côté mal placé, hum), et le tissu est très agréable à coudre. Comme vous pouvez le voir l'envers est aussi beau que l'endroit et j'ai même hésité jusqu'au dernier moment de quel côté du tissu serait mon endroit. Au final le sac se tien très bien, je l'utiliserais même en sac à main s'il ne lui manquait pas une bandoulière!

P1080584
Note : si tu donnes un sac à photographier à l'Homme il y mettra toujours le 1er objet lui tombant sous la main.
Note 2 : aucun bébé n'a été maltraité pour la réalisation de ces photos.