Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
18 juin 2017

#ChouetteKit, #Couture : Pochette Multi-cartes CK25

J'avais prévu, en même temps que l'éléphant, à la présentation de ce kit, de réaliser également la pochette porte-cartes, et la voilà!

P1080579(click pour agrandir)

Pochette Multi-Carte CK26 "Good Morning"
Kit Dune, taille 1
Tissu imprimé imitation lin
fermoir magnétique
Fermeture éclair

En ce moment je suis moins sur ma machine à coudre, un peu fatigant de devoir tout mettre en place pour si peu de temps devant soi et surtout le fer à repasser et la chaleur ne font pas bon ménage! Mais quand je me suis décidé à réaliser cette petite pochette (ou grand porte-cartes), après quelques couacs, elle a été vite finie!

Je parle de couacs parce que j'ai eu quelques difficultés de compréhension à la lecture des explications : en effet, première chose, la pochette est doublée. Ce n'est pas un souci en soi mais il n'est pas précisé que les emplacements pour les cartes doivent être cousus sur une seule épaisseur... Détail me direz-vous c'est vrai, sauf que comme elle est cousu sur l'envers pour ensuite être retournée il est préférable de savoir pour ne pas avoir à tout défaire! Deuxième chose j'ai eu du mal à comprendre leur sens, ben oui quand on ouvre la pochette ces fameux emplacements se retrouvent la tête en bas! Mais en réfléchissant ça veut dire qu'ils sont dans le bon sens quand elle est fermée, le but c'est quand même que les cartes restent à l'intérieur... Et enfin dernièrement : le fermoir. Le livret dit de placer l'aimant sur le rabat. Ben pour moi y mettre l'aimant c'était aussi le mettre à l'envers, j'ai donc placé l'aimant fixe sur la doublure et la partie métallique en haut du rabat, et donc en bas des poches à cartes (qui sont comme à l'envers à ce moment-là mais c'est normal CQFD).

P1080577

Donc cette pochette compte 4 emplacements de cartes dans le rabat et 3 soufflets chacun séparé en 2 dans lequel on peut metre encore d'autres cartes sauf un qui est zippé. Autour des soufflets il reste un peu de place, ce qui permet de mettre d'autres papiers importants comme par exemple sa carte d'identité ou son permis de conduire.

Et cette petite chose sera mon cadeau de fête des mères! J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon retard Mère-Grand et que ça correspond assez à ce que tu voulais? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore,super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
R
et bin toute une affaire cette pochette didonc...mais a la fin tout un joli travail...et bien pratique...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité