Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 avril 2017

#Couture : Robe B1702, magazine Be Trendy

Ce magazine a été un vrai coup de coeur! Si vous me suivez depuis longtemps vous avez dû remarquer que j'aime beaucoup travailler le coton et coudre pour mes filles. Ici les modèles se prêtent exactement à cet exercice et sont, en plus; juste ce qu'il faut travaillé pour avoir leur propre touche d'originalité. J'ai donc naturellement demandé à la Poucinette de se choisir un vêtement, (pour son anniversaire, en février, pas en retard dans son idée la fille, et tranquille dans ses publications...) en lui montrant ce magazine parmi d'autres. Son choix s'est porté sur cette jolie robe à empiècement et volantée.

P1080259(click pour agrandir)

Robe B1702, taille 116 cm
Magasine Be trendy #8
Edition Printemps/Eté 2017
Piqué de coton pois blancs sur fond pruneLes coupons de saint Pierre (déjà vu ici)
Coton unis LilasLes Coupons de Saint Pierre
Bouton Fimo maison (les même qu'ici)
fermeture éclair invisible grise 35 cm

Pour le choix du tissu, vu la période de l'année et les températures qui s'adoucissent, j'ai choisi, avec l'accord de la Poucinette, un piqué de coton un peu plus épais qu'une simple popeline, et pour éviter une trop grande surépaisseur j'ai opté justement pour une jolie popeline unis pour la doublure.

Qu'on se le dise, ce magazine est traduit dans plusieurs langues, et je ne sais pas pour les autres, mais celle en français est vraiment mauvaise! J'ai donc mis le magazine de côté et regardé mes pièces avant de m'attaquer à l'assemblage. La robe possède 11 pièces : l'empiècement devant, les deux empiècements dos et leurs parementures, le devant, le dos, la patte de boutonnage et les 2 panneaux pour les volants.

P1080261

L'élément que je n'avais pas compris venait de la toute petite pièce rectangulaire devant être la patte de boutonnage, l'empiècement de devant se coupant en double sur le pli (pas d'erreur ici j'ai vérifié). J'en ai donc conclu que la pièce devait se poser en appliqué, j'ai donc marqué les plis au fer et l'ai placé au centre de l'empiècement en la fixant avec une surpiqûre, j'aime les surpiqûres.

J'ai ensuite assemblé les empiècements par les épaules et fait de même avec ma doublure. J'ai cousu sur le bas les pans de jupes devant et dos aux empiècements avec des fronces entre les repères au centre du devant. Puis j'ai assemblé ensemble les empiècements et leur doublure à l'encolure et aux emmenchures avant de retourner (en passant par les épaules).

J'ai terminé en cousant les côtés en continuant d'un trait de la doublure à la robe. J'ai cousu la fermeture éclair invisible sur la robe avant de la fixer une nouvelle fois avec la doublure, pour avoir cet effet "propre" à l'intérieur et j'ai terminé de fermer le dos. Ensuite j'ai terminé par un ourlet.

P1080260

Et oups en vrai ça fait court! Ah ben normal y'a un volant! J'ai donc défait l'ourlet et ajouté le volant, nu vu ni connu!

P1080258

 Et une petite surpiqûre pour maintenir les marges de couture plutôt épaisse des fronces!

LWP17_ALM_Instagram
Et profitez de -50% sur toute ma boutique A Little market!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est tout simplement magnifique,elle doit être contente. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
R
ouah toute une bien belle robe...ouah toute une merveille didonc...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité