Si vous vous souvenez il y a un bon bout de temps j'avais réalisé un châle avec un écheveau coup de coeur acheté chez Laine et Tricot en même temps que ceux pour le Merlot. Et qu'on se le dise, la dentelle magnifique n'était pas du tout mise en valeur par la jolie couleur changeante de l'écheveau solitaire. Je savais donc que j'allais le détricoter pour réaliser un modèle qui serait mieux mettre en valeur cette couleur Little Lovely. C'est LetiPanda, nouvellement In a Panda's World, qui a retenu mon attention avec un châle créé spécialement pour les écheveaux solitaires, en point mousse et rangs raccourcis, donc parfaitement compatible avec ma couleur!

P1080240(click pour aggrandir)

Pyros de LetiPanda
1 écheveau de Malabrigo Yarn Lace Multi (420m), colori Little Lovely
Aiguille circulaire 3,5mm

Comme je vous ai déjà parlé du fil avec le précédent châle je ne reviendrais pas trop dessus : il est beau, doux et glisse très bien sur les aiguilles. J'ajouterais peut-être juste, qu'il ne se détricote pas très facilement, sauf si on perd une maille, ahem.

En ce qui concerne le patron, un vrai bonheur de compréhension. Je l'ai téléchargé dès sa sortie, Mélina alias LetiPanda, l'avais mis en accès gratuit pour un petit temps et bien entendu j'en ai profité, puisque j'avais compris qu'il serait parfait avec Little Lovely. Les instructions sont données dans les grandes lignes mais le patron renvoie vers des vidéos pour expliquer les points et méthodes clés du modèle. Ici la méthode des "Wraps and Turn" spécifique aux rangs raccourcis.

Pour tricoter ce châle on part d'une pointe qu'on augmente régulièrement, puis on fait un rang  de "trou trou" et on commence les rangs raccourcis. Le châle comprend 5 sections toutes séparées par un rang de jeté et certain en comprenant même plusieurs dans leurs constructions. Cette méthode de construction rend le montage assez amusant et pas monotone malgré le point mousse. Le seul "bémol" que j'aurais à donner, c'est qu'il n'est pas facile de voir où on a arrêté son précédent rang raccouci sur du point mousse, mais franchement je chipote, le modèle est vraiment accessible pour peu qu'on connaît ses points de base. On peut même parfaitement apprendre la méthode des rangs raccourcis dessus avec les vidéos de Mélina!

P1080243

En regardant les photos des deux châles je me rends compte que ça aurait peut-être un peu mieux avec une paire d'aiguilles un peu plus grosse, mais j'avais peur que ça ne colle pas avec mon métrage limité, surtout que je devais détricoter en même temps (et ça m'a valu plusieurs fois le fil qui casse à cause de bouloches, donc un peu de perte).