Je vais pas vous faire un dessin, j'ai bien acheté et commencé le nouveau Chouette kit! J'ai craqué pour la laine, cette couleur et cette texture! J'hésitais pour le snood entre tricot et crochet... Ce sera tricot, mais rien ne dit que je ne ferais pas la version crochet aussi!

P1040936(click pour agrandir)

Snood au tricot, CK22
Fil "concept" by Katia, cotton-merino
aiguilles 5,5mm
Et ma trombine en cadeau!

Je vous ai dit avoir craqué pour le fil, et j'ai eu raison! J'ai adoré le tricoter il est doux et chaud, rond comme je l'aime tout en restant vaporeux! Oui je m'égare, en fait c'est un fil tissé, ce qui le rend très facile à tricoter. Les Chouette préconise des aiguilles 5,5 ou 6 mm, j'ai tenté en 5,5 et ça m'a été.

Le modèle est très simple à comprendre, il s'agit de 3 types de rangs qu'on répète dans l'ordre. En le tricotant la chose à une drôle de forme puisqu'on le tricote en longueur pour ensuite le fermer en rond.

P1040928

On commence donc par une extrémité et on augmente sur tous les rangs pour créer les pointes. Puis après un petit rangs raccourci pour de belles pointes on rediminue jusqu'au nombre de départ, et on recommence.

P1040930

Le motif se créer simplement avec un jeu de jetés et de mailles en l'air. La force, et la simplicité, du modèle Chouette Kit est que pour former le motif, plutôt que de le faire sur un rang des deux côtés puis faire un rang envers mousse classique, on créer le motif uniquement au début du rang et sur tous les rangs. Ca créait un petit décalage du motif, qui passe totalement inaperçu mais qui se tricote très facilement sans y penser! Il a dû me falloir 3 soirées tranquilles pour le terminer. Ensuite pour le porter on le pli en deux, 2 fois plus de moelleux, 2 fois plus chaud!