Oui, oui, ça y est je suis également atteinte... Mais quelle bouille, non? Et puis, on peut leur confectionner tellement de tenues! Les tutos sont très nombreux! Donc pour cette première tenue réalisée, ça sera un ensemble d'été!

P1020870(click pour agrandir)

Top dos nu et Jupe de iaia tri-cro-coud
Fil : Woll butt Jana (déjà vu ici)

Aiguilles 2,5mm
Fil élastique du stock (merci mamie!)

Voici donc la nouvelle venue : Alice, qui a fait ses photos à la plage pour un peu prolonger les vacances! L'ensemble est réalisé avec un reste de fil provenant des tops que j'avais réalisés, et d'ailleurs, il ne m'en a pas resté assez, la jupe est bien plus courte que prévue!

P1020877

J'ai commencé par réaliser le top. Il s'agit d'un "bête" carré au point de côtes 1/1 dont on ne rabat pas les mailles pour y passer un lien qu'on entortille dans le dos puis fixe sous les bras avec des boutons. Oui tu es observateur, pas de boutons pour moi, j'ai préféré commencer (sur le 2e rang, après avoir défait le carré quasiment finit) par des petites ouvertures, en début et fin de rang (diminution et jeté à 1m des bords), par lesquels passerait mon lien qui se nouerait ensuite dans le dos.

P1020872

Ensuite la jupe. Elle se réalise en aller-retour, je l'ai fait en circulaire. Oui, quand on a gouté au "terminé dès le rabattage" on a plus très envie de s'embêter à faire des coutures! Le motif est assez simple, on commence par la taille, en côtes 1/1, puis on descend en alternant jersey puis re un peu de côtes, puis une longue bande jersey, puis un petit motif à trou-trou, puis re du jersey avant de rabattre. Oui je t'ai dis que j'ai fait plus court, donc ma seconde bande de jersey est identique à la première (à 1 rang près) et il n'y a qu'un rang après le motif ajouré avant de rabattre. Et tu devras me croire sur parole pour la présence du motif, car ma jupe roulotte et que je ne l'ai pas bloqué! Pour finir on passe un petit élastique sur l'envers à la taille pour que la jupe tienne en place et puisse s'enfiler!

P1020875