Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 septembre 2016

Chouette Kit, #Crochet : Porte-Monnaie clic-clac

Après avoir réalisé l'étole il me restait pas mal de fil, comme je me doutais que je n'en aurais pas assez pour un des doudou du kit, j'ai choisi de réaliser le porte-monnaie clic-clac.

P1050333(click pour agrandir)

Porte-monnaie clic-clac CK21
Chouette kit d'été N°21, colori "Les Vacances", taille 2
fil Creative Cotton de Rico Design
Crochet 4,5mm
Fermoir de porte-monnaie argenté
Breloque Flament rose

Il y a à la fois peu à dire sur ce porte-monnaie et à la fois beaucoup! Les Chouettes ne donnaient en terme d'indication que la forme de base de la bête mais laisser libre cours à notre inspiration pour les couleurs et leurs déroulé.

P1050329 P1050331

La forme est assez simple, on utilise la même base que pour une boule, on part du centre et on crochète en rond en augmentant régulièrement. Ensuite arrivée à la largeur voulue on monte tout droit en continuant en mailles serrées.

Pour les couleurs, je me suis bien compliqué la tâche! J'ai choisi d'alterner mes deux couleurs, à chaque maille! J'ai donc fait suivre mes fils à la façon d'un jacquard. On se rend bien compte comme ça comment les mailles s'alignent les unes au-dessus des autres, légèrement en décalé, ce qui donne ce joli motif oblique.

P1050332

Il a ensuite fallu assembler le fermoir. J'ai choisi de garder le même fil pour une certaines unité et... Ca a été assez difficile! J'ai choisi de l'assembler en point arrière et le fil n'a pas bien résisté aux frottements et il était difficile à passer dans les trous la 2e fois. Il s'est vite éfilé malheureusement...

P1050330

Le fermoir possédant un petit anneau j'ai eu envie d'ajouter à mon porte-monnaie un pompon, que j'ai réalisé en utilisant toujours le même fil mais en séparent les brins. Ainsi qu'une petite breloque, un flamant rose, provenant aussi du kit!

P1050334

Et je crois que l'Homme est les petites filles se sont bien régalés à faire les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour cette super réalisation et aussi bravo pour les photos.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Un grand bravo pour la qualités des photos !!! 😀 <br /> <br /> J'aime beaucoup le résultat du travail du fil !!! J'ai un porte monnaie que je voulais refaire au crochet mais je pense le coudre sur le fond existant 😉
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité