Un accessoire ne sera vraiment une réussite que lorsqu'il suscitera un certain état d'esprit ou qu'il viendra parachever un style. Ce sac soulignera la tendresse et la féminité de votre tenue.

photo

  • Dimensions : largeur 40cm, heuteur 25cm
  • Laine : 50% laine, 50% acrylique, couleur beige 200g (pelote 100g 240m), 50% laine 50% acrylique, couleur violette 150g (pelote 100g 90m)
  • Aiguilles : droites et circulaire, 4mm
  • Supplément : morceau de tissu de doublure 50x50cm, crochet 1,75mm, aiguille à laine
  • Niveau de difficulté : ***
  • Temps de réalisation ; 24 heures

Pour réaliser le fond du sac, monter avec le fil de laine couleur violette sur les aiguilles droites, 18 mailles + 2 mailles lisière. Tricoter au point mousse. Tricoter en bande régulière 25 cm et fermer toutes les mailles.

Ensuite, monter au crochet sur le pourtour du fond, 140m. Faire passer les mailles ainsi montées sur les aiguilles circulaires, fermer le tricot en rond, noter au marqueur de couleur le débur de rang. Puis tricoter au point jersey endroit. Tricoter 50 rangs en bande régulière.

Ensuite, il convient de former les ouvertures pour le cordon d'attache. Pour cela, fermer 2 mailles toutes les 20 mailles. Sur le rang suivant, au-dessus des mailles fermées, monter 2 mailles en l'air. tricoter encore 10 autres rangs en bande régulière.

Puis sur le rang endroit, changer de fil de laine pour du fil violet et tricoter un rang, avec le fil de cette couleur. Ensuite, sur le rang suivant, doubler le nombre de mailles en tricotant sur chaque mailles une autre maille. Tricoter encore 3 rangs en bande régulière et fermer toutes les mailles.

Pour le cordon, monter 6 mailles avec le fil de laine couleur violette sur les aiguilles circulaires. Tricoter au point jersey envers. Pour obtenir un cordon sans couture, tricoter le premier rang et sans ôter les mailles de l'aiguille les faire glisser sur l'autre bout de l'aiguille. Tricoter ainsi un cordon d'une longeur de 200 cm et fermer les mailles. Tricoter les cordons des poignées du sac de la même manière, mais d'une longeur de 40 cm chacun.

Assemblage : Coudre dans le morceau de tissu de boublure une pièce aux dimensions du sac et la rapporter à l'intérieur du sac en tricot. Coudre les poignées. Passer par les ouvertures effectuées sur le bord haut du sac et resserrer le cordon pour fermer l'ouverture du sac.

66 légende

 

 

 

Source images et texte : Magazine Création au tricot,
Trimestriel n°10, Décembre 2013 - Janvier - Février 2014