Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
8 mai 2016

Couture : Trousse Calaveras Home Made - TUTO inside

Après les pochettes, j'avais aussi envie de m'attaquer à un projet pour l'Homme. Lors d'une de mes dernières commande, il avait craqué pour ce tissu "Mexico" chez Buttinette, je me suis décidé à le couper et je l'ai transformé en doublure de trousse.

P1040127  P1040128
(click pour agrandir)

Trousse Home Made
Jean noir
Satin de polyester "Mexico"
Fermeture éclair 18 cm

Cette trousse mesure 30 cm à la base et est haute de 12 cm. Le jean lui donne naturellement une bonne tenue, du coup il est inutile de l'entoiler ;)

Pour la réaliser il vous faudra : 

  • 28 x 30 cm de jean
  • 28 x 30 cm de doublure en satin
  • 1 fermeture éclair de 18 cm

Et c'est tout! C'est très simple! C'est partie pour la réalisation!

  1. Couper vos pièces dans le jean et la doublure selon le patron (marges non comprises) :

    patron trousse calaveras celenaa

  2. Assemblez la fermeture éclair en la prenant en sandwich entre les endroits des deux tissus (au niveau des 18 cm). Attention au sens de votre zip, l'endroit doit se trouver face au jean.
  3. Faire de même sur l'autre côté.
  4. Ouvrez le zip et assemblez, toujours endroit contre endroit, les côtés en biais du jean ensemble pour former la trousse.
  5. Faire de même avec la doublure en laissant une ouverture de 4-5cm.
  6. Servez-vous de cette ouverture pour retourner votre trousse sur l'endroit. Fermer le trou à petit point à la main.
  7. Si le coeur vous en dit, surpiquez le bord de votre fermeture éclair (attention, il s'agit d'une étape délicate du fait de la forme de la trousse).

J'ai beaucoup détaillé mais au final c'est très simple à faire alors amusez-vous! Vous pouvez la décliner dans pas mal de tissus, et même être inventif en thermocollant votre tissu extérieur s'il est trop fin.

Si vous utilisez mes tutos merci de toujours citer leur provenance. Et je serais ravie de voir vos réas, alors n'hésitez pas à me citer sur les réseaux sociaux (lien à droite + @celenaaland sur instagram)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie pochette ! 😀
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité