Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 avril 2016

Couture : Pochons ultra rapide -Tuto inside-

Le jour de Pâques, l'Homme se met un peu à pester parce que le lapin a laissé plein d'oeufs aux cousins des filles, mais pas de contenant. Et on est d'accord : un sac en plastique c'est moche! Ni une ni deux, je me propose, je ferais 2 pochons-minutes!

P1040077(click pour agrandir)

Pochon Home made,
Chutes de tissus, récup
(vu ici ou )

Pour en réaliser :

  1. Choisissez votre format, ici j'ai pris une boîte de dvd et j'ai coupé 2 rectangles dans chaque tissu en ajoutant environ 3 cm sur un grand côté sur l'un des tissus pour l'ourlet-coulisse.
  2. Assemblez vos rectangles, d'abord les 2 tissus différents entre eux, puis ces 2 rectangles sur un grand côté.
  3. Créez l'ourlet, la technique vue ici est très propre.
  4. Finissez d'assembler sur les 2 côtés restant votre pochon.
  5. Coupez un long ruban (environ 2 fois la longueur complète de l'ourlet) et passez-le dans la coulisse.
  6. Un petit coup de fer pour la propreté! Et voilà un pochon super rapide!

P1040078

Pour réaliser les 2 pochons, il m'a fallu 1/2h, j'avoue que j'ai triché, j'avais 1 ourlet de déjà fait et j'ai coupé mes rectangles sur le pli pour diminuer le nombre de coutures, mais n'empêche qui dit mieux?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @Rachel ^^
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Super et très pratique.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité