Même réalisés avec un simple motif, ces gants ont l'air très originaux et uniques. Cet accessoire soulignera vos mains et donnera de l'originalité à votre image.

photo

 

  • Dimensions : longueur 30 cm
  • Fil : 20 g (40 m) de fil en laine et acrylique
  • Crochet : 1,5 mm
  • Temps de réalisation : 3/4 heures
  • Difficulté : ****

Mesurer votre tour de poignet un peu plus bas que le coude - telle sera la longueur de la première chaîne de mailles en l'air, le nombre des mailles en l'air de la chaîne doit être pair. Fermer la chaîne en cercle, crocheter le premier rang avec des brides, continuer en réalisant 16 rangs sans ajout et dans diminution suivant le schéma 1.

schéma1
(click pour agrandir)

Ensuite, tout en essayant le gant sur le poignet, faire 3 rangs en ajoutant des "cellules" sur l'endroit de la couture, faire encore 3 rangs sans ajout et sans diminution, ensuite ajouter encore une "cellule" comme sur le schéma et faire 2 rangs sans ajout et sans diminution.
Séparer le pouce et continuer à crocheter encore 5 rangs sans ajout et sans diminution, suivant le même schéma. A présent, vous pouvez séparer tous les doigts et continuer à habiller chaque doigt déparément.
Deuxième gant : le réaliser de la même manière symétriquement au premier. Faire deux fleurs suivant le schéma 2 et 2 feuilles suivant le schéma 3. Coudre les fleurs et les feuilles aux gants.

schéma2  schéma3

Sources images et textes : Passion crochet n°3 - Trimestriel - Déc. 2010, - Janv. - Fév. 2011