Ce sac convient à tous les ensembles vestimentaires mais plus au styles country. Les parties colorées mettront en valeur sa décoration.

photo

 

  • Dimensions : largeur 33 cm, hauteur 30 cm
  • Fils : 5 pelotes : 50g (225m) de fil coton marron, le reste de fils de coton de différentes couleurs (beige, vert, blanc, jaune, orange) pour décorer
  • Crochet : 2 mm
  • Supplément : tissu pour la doublure, perles en bois
  • Temps de réalisation : 8 heures
  • Difficulté : ****

Crocheter les principales parties du sac avec du fil de coton doublé marron. Le fond : une chaîne de 90 mailles en l'air + 2 mailles en l'air pour monter sur le rang suivant, ensuite travailler en rond selon le schéma 1.

schéma1

 

Faire deux rectangles de 15 cm de largeur et de 30 cm de longueur, avec des mailles sérrées pour les parties larérales du sac. Réaliser les parties face et arrière du sac suiavant le schéma 2, faire une chaînette de 31 mailles en lair + 2 mailles en l'air pour monter sur le rang suivant.

schéma2
(click pour agrandir)

De cette manière, monter 20 cm en hauteur, puis terminer la partie haute suivant le schéma 3.

schéma3

Crocheter les poignets du sac avec des mailles serrées de 3 cm de largeur et de 60 cm de longueur. Les détails de la décotation : avec du fil marron, faire deux chaînes de 85 mailles en l'air et 90 mailles en l'air; faire avec du fil beige trois chaînes de 90 - 100 mailles en l'air.
Réaliser les trois fleurs suivant les schémas 4, 5 et 6. Avec les différents fils verts, faire 4 - 5 feuilles suivant le schéma 7.

schéma4

Assemblage : Repasser préalablement toutes les parties du sac, découper le tissu pour obtenir des morceaux pour chaques parties (sauf les poignées), en réservant 1 cm pour la couture. Coudre la doublure à chaque partie sur le pourtour, en pliant les bordures vers l'intérieur. Ensuite, avec du fil beige, coudre toutes les parties entre elles avec des mailles sérrées, en faisant la couture sur la partie extérieure du sac. Coudre les poignées à la partie intérieure. Ramener les chaînes à travers les parties de la décoration avec des perles à la fin de chaque chaîne.

Sources images et textes : Passion crochet n°3 - Trimestriel - Déc. 2010, - Janv. - Fév. 2011