Encore un design de sac que nous vous proposons de réaliser et qui vous servira pour vos petits voyages. Ce sac vous donnera envie de prendre avec vous plus d'aiffaires car il est très spacieux.

photo

  • Dimensions : hauteur 35 cm, largeur 28 cm
  • Fils : 360g (1 360m) de fil 80% polyester et 20% polyester métallisé bicolore, 60g (225 m), 35 m de fil macramé noir
  • Crochet 3,5 mm
  • Supplément : perles de verre, paillettes en forme de pétales et de fleur, décoration possible aussi avec de grosses perles de verre ou des pierres décoratives
  • Temps de réalisation : 6/7 heures
  • Difficulté : ***

Réaliser un rectangle de 10 cm de largueur et de 75 cm de longueur avec des mailles sérrées, avec du fil doublé bleu foncé. Ensuite, le séparer en longueur en trois parties (25 cm chacunes).

Avec le fil bicolore, commencer à crocheter la partie du milieu, en réalisant un rectangle de brides de 25 cm de largeur, tout en assemblant les deux parties larérales du sac.

Deuxième niveau de la partie face du sac : crocheter suivant le schéma 1.

schéma1
(click pour agrandir)

Décorer suivant le schéma 2 ls bordures en haut du sac.

schéma2

Avec le fil noir, faire un rectangle de mailles sérrées de 3 cm de largeur et de 21 cm de longueur. Faire les brides avec le fil clair pour obtenir les poignets (40cm de longueur, 4 cm de largeur) du sac.

Assemblage : Coudre les poignets au sac, coudre le rectangle noir sur la partie face en haut du sac, décorer votre sac avec des perles de verres et des paillettes.

Sources images et textes : Passion crochet n°3 - Trimestriel - Déc. 2010, - Janv. - Fév. 2011