Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
7 février 2016

Crochet : Small Cat with joigned legs, Amigurumi Chat!

Vendredi c'était l'anniversaire de la mère de l'Homme, et comme elle bave (presque littéralement) sur l'amineko ou Lulu, j'ai décidé de lui faire son propre amigurumi! Après quelques discussions avec les filles et l'Homme, le grand vainqueur des débats et ce joli petit chat de Mari-Liis Lille.

P1030703(click pour agrandir)

Small Cat de Mari-Liis Lille
Fils Zeeman pour le blanc et le noir et me souviens plus pour le rose
(comme c'est précis)
crochet 3 mm

Cette petite mignonnerie ne m'a pris que quelques petites heures. J'avoue que j'ai voulu tester ma capacité à reprendre le crochet et... C'est une grande réussite! Aucune différence avec avant, à part que ma main ne s'endort plus! J'ai donc été presque aussi rapide qu'avant l'opération (canal carpien).

En ce qui concerne le modèle, je l'ai suivi en anglais. Oui le vocabulaire crochet et moi on se comprend! Par contre le reste du texte j'avoue j'ai dû chercher un peu... Genre faut le savoir que "fill" ça veut dire "remplir"! Sinon le modèle ne m'a pas posé de grandes difficultés, toute sa "complexité" repose sur les jambes qu'on assemble en les crochetant ensemble. Mais j'ai créé mon propre modèle de façon similaire pour mes petits porte-clés. Ensuite on assemble simplement la tête, les oreilles et les bras au corps et on monte le jupon directement dessus.

P1030704

Bon je dis ça dans cet ordre mais en fait le modèle est très bien construit, l'auteure nous demande, dans cet ordre : crocheter la tête, fixer les yeux en même temps puis broder le visage du chat, crocheter le corps, coudre le corps sur la tête, crocheter les oreilles, coudre les oreilles sur la tête, crocheter la queue, coudre la queue sur le corps, crocheter le jupon directement sur le corps, crocheter les bras et fixer les bras sur le corps. J'aime que ce soit progressif comme ça, ça évite le côté : "bon où j'ai mis le 2e bras? Maintenant faut tout assembler... pfff".

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas faite comme préconisée par le modèle, c'est la façon dont on crochète la jupe, parce que je n'ai pas compris! J'ai donc commencé par faire une ligne de maille coulée dans le corps pour pouvoir crocheter dessus plutôt que directement sur le corps et ainsi avoir plus d'aisance.

P1030705

 

Sinon, restez dans le secteur, c'est bientôt les 5 ans du blog! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si bien sûr 😉 j'ai fait des petits minions montés en porte-clés pour mon Tibouchon 😀
Répondre
C
Merciiii -^^- Mais tu dois savoir faire la même chose non? ;)
Répondre
P
Ooooooh !!! Suis jalouse !!! Je voudrais une belle-fille comme toi !!! 😀 c'est trop mimi !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité