Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 janvier 2016

Carré tricoté #1 : Carré à torsades, Mes créations Tricot Facile 2

Je en avais parlé, étant pas mal ralenti après mon opération du syndrome du canal carpien de la main droite (tout c'est très bien passé et j'ai déjà bien récupéré ma main! ^^), je vous ai préparé quelques modèles de carré à tricoter, retranscrit en diagramme, issu de ma collection "Mes création Tricot facile". Dans la collection, ces carrés sont prévus pour être au final assemblé pour former un plaid chaud et épais. Je ne partagerais pas la totalité des carrés, certains étant en jersey endroit, jersey envers, points de riz, points de blé, etc, donc pas forcément indispensable en diagramme.

2 carré

carré n°2 "Carré à torsades"
Fil de la collection 100% acrylique
Aiguilles 10 mm
carré obtenue = 20x20cm

2 diagramme

Pour lire le diagramme : commencer en bas à droite. Lire le diagramme de droite à gauche pour l'endroit et de gauche à droite pour l'envers. Chaque rang est numéroté à son commencement.

Pour ce 1er carré vous devrez monter 20 mailles et commencer par 2 rangs endroit (présenté par les flèches sur mon diagramme). Les rangs 1 à 4 serons à répéter 4 fois avant de refaire les rangs 1 à 3. Vous finirez par, à nouveau, 2 rands endroit et vous pourrez rabattre vos mailles, en les tricotant à l'envers.

N'hésitez pas à commenter pour me demander une précision (ou me signaler un éventuel oublie ou une erreur..)!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Célénaa, Je suis sur ta page pour faire un carré à torsades, des créations tricot facile 2 et je l'ai imprimer, mais comme je suis super super débutante et bien, je ne comprends absolument rien de rien, à tu mis sur youtube comment tricoter le diagramme. Je te remercie d'avance pour ton aide apporter et Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> P/S: Tu as un super beau site. Merci de nous le faire partager. (Favori)
Répondre
G
j'envisage aussi de faire un plaid et l'idée des carrés est bonne car cela évite de se lasser :) tu prévois quelle taille de plaid et combien de laine ?
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité