Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 janvier 2016

Crochet : Salem Kitten Ears, We Are Knitters

Oui moi j'ai des copines qui aime mettre des oreilles de chat! Alors pour Noyel, je leur ai offert des oreilles de chat toute douce, toute mignonne!

P1030499 P1030501
(click pour agrandir)

---> Salem Kitten Ears <---
We Are Knitters

fils : Amour (noir), Gifi;
Teddy (rose), Bergère de France et Lana Stop Joy (argent)(reste bonnet CK13)
Crochet 5mm

J'avais déjà réalisé ce modèle une fois (sans vous montrer, hou la vilaine), avec du fil Royal tweed de Zeeman. Un bandeau se compose de 3 pièces, 2 oreilles et leur support. Oui c'était indispensable que je précise... Les oreilles ont une forme un peu surprenante sur le coup, elles sont coniques, mais se ressèrent sur le bas. Mais une fois écrasé on comprend pourquoi! Le rendu est super mignon non? Le bandeau lui se construit sur quelques rangs de mailles serrées qu'on allonge au 3e pour faire les liens.

P1030502

J'avais déjà utilisé le fil Amour au crochet, et je m'étais dit : "plus jamais"... Ben en fait, on s'habitue à ne pas vraiment voir ses mailles, et on finit par savoir à quelle distance environ piquer. Bon ce n'est surement pas parfait, mais ça ne se voir pas!

P1030500

 

Le fil Teddy a exactement la même problématique que le Amour, on ne voit pas ses mailles. Mais après le noir, je les voyais quand même bien mieux! Par contre, bon à savoir, 1 seule pelote de teddy ne suffit pas pour réaliser ce modèle, j'ai dû compléter avec un reste de pelote, et j'ai choisi ce bel argent, qui se marie super bien non? J'adore le détail des oreilles, simplement "dessiner" avec des mailles coulées passé au travers des oreilles.

La difficulté de ce modèle réside en fait à la distance à laquelle on fixe les oreilles l'une de l'autre. Trop près ça fait Lapin, trop loin ça fait renard ou chien ^^"

Si le modèle vous plaît, notez que c'est un modèle offert gracieusement par WAK (We Are Knitters), et le PDF est le lien en très gros juste sous les 1res photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Drôle d'idée 😀 mais pourquoi pas ! Les faire c'est une chose, mais les porter ...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité