Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 novembre 2015

Couture : #CatBaby de Vanessa Pouzet

Bon j'avoue tout, quand j'ai vu que Vanessa prolongait son offre de lancement, j'ai craqué! En même temps à ma décharge, j'ai aussi prévu de coudre 4 robe salopette (extrait du livre de Carmen), pour ses soeurs (en rapport avec mes bons d'achat). Je me devais de coudre également une petite tenue à ma dernière!(oui j'ai toujours les mêmes bonnes excuses :p )!

P1030255(click pour agrandir)

CatBaby de Vanessa Pouzet (ex : Ah non pas elle) taille 3 mois
Jersey coton molletonné noir et jersey bleu Les Coupons de Saint Pierre
Bouton pression Lidl

Et en Guest Star, le Princesse Zelda, dis la Gazelle

Alors que vous dire? Le modèle? d'une simplicité enfantine! Enfin j'exagère, j'ai quand même eu quelques doutes à la 1re lecture! A commencer par la patte de boutonnage du col, inexistante sur le patron. On doit en réalité la placer sur la marge de couture après le repère. Ensuite pour les pattes de boutonnage sur l'entre-jambe. Je crois que j'ai trop l'habitude de plier en biais, d'où mon hésitation! En effet la bande de boutonnage doit se placer sur l'envers de la pièce du corps et permet de renforcer la zone, qu'on a tendance à maltraiter au moment du change.

P1040777 P1040782

Pour en revenir à la base, le modèle comprend 4 pièces : le devant, le dos et les 2 manches. Evidemment on ajoute 2 bandes pour l'ouverture d'entre-jambe, et, en fonction de son tissu, une autre petite au niveau de l'encolure.
L'ouverture au niveau de l'encolure reste au choix de la couturière en fonction de l'élasticité de son tissu. J'ai choisi d'en mettre une, pour plus de confort à l'enfilage, et de la doubler pour plus de solidité avec les pressions.

P1040780

Niveau construction, encore du basique, à un détail près : en dehors des bandes d'entrejambe toutes les coutures se font... sur l'endroit! Et on les coupe à quelques milimètres de la couture. Les bas de jambe, les manches et le col sont aussi à crue. Ca donne un petit look original à la combinaison et évite le frottement désagréable des marges de couture pour la peau de bébé. Malin!

P1040781

Enfin, la finition look Cat avec la tête de chat prévu pour se placer sur les fesses, oui bon Vanessa est sympa on peut quand même la mettre sur le ventre si on veut! XD Je ne l'ai pas thermocollée, il est simplement cousu à quelques millimètres du bord ainsi que du nez qui doit être évidé. Pour les moustaches, parmi les différentes propositions du patron (il y en a 3) j'ai choisi simplement de les faire à la machine, comme je l'ai faite pour un tout piti bébé.

P1040779

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment trop canon! Bravo <br /> <br /> Et qu'elle est jolie la petite zelda! <3
Répondre
G
C'est adorable, joli travail, joli Bébé, j'adore les bébes :)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité