Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 novembre 2015

Vendredi 13 Novembre 2015

J'avais prévu de vous parler de ma dernière cousette, mais comme après Charlie, l'émotion est forte... Je viens de voir une vidéo, tournée au téléphone, lors de l'évacuation du Stade de France : les supporters chantent la Marseillaise. Je trouve, malheureusement, les paroles très à propos...

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

La Tour Eiffel est en deuil...

Nous sommes en guerre, et leur ripposte est sous forme d'attentat terriroste, kamikaze, kalachnikov...

Restons unis, il nous faut faire front. N'oublions pas, jamais!

#NoussommesCharlie
#NoussommesParis

EDIT :  Comme on me l'as fait remarqué en commentaire, mon partage des paroles, assez crue, de la Marseillaise peut-être mal interprêté. Je ne dis pas que nous devons prendre les armes, mais être encore et toujours un peuple unis et solidaire, capable de toujours nous "relever" lors d'attaques comme celles de vendredi, ou celles de début d'année.
Comme après Charlie Hebdo, nous pouvons montrer que nous restons Libre et fier. Nous sommes Français, et de part ce statue Libre, égaux et Frères, même dans cette horreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord ! il est temps de se réveiller, car oui ! nous sommes en guerre, et bien évidemment on ne va pas tendre l'autre joue, laisser faire, attendre d'autres attentats. Cette attitude naïve et laxiste en mode Peace and Love aurait été très favorable aux Nazis. Je comprends la peur, et la terreur même, car je les partage, mais Gandhi ne nous sauvera pas, soyons enfin lucides je vous en prie. Il ne s'agit pas de haine, il s'agit de sécurité, de défense, et de l'avenir de l'humanité. Aux grands maux les grands remèdes malheureusement.
Répondre
P
C'est bien ce que j'avais compris et c'est bien comme ça qu'il faut l'interpréter ! Ce chant fait appel à l'union et à la solidarité ! Quant à prendre les armes, c'est une décision de nos dirigeants. Cependant nous ne pouvons pas rester sans réagir ni laisser cet acte impuni par respect envers toutes les victimes innocentes de cet acte barbare !!! Mon fils habite Paris et dès vendredi soir, il m'a confirmé "l'état de guerre"!
Répondre
O
Je trouve au contraire ces paroles très honteuse. Je ne pense pas que répondre aux armes par les armes soit une solution. Répondre contre qui en plus? Une bande de fous manipulés ne doivent pas générer de la haine contre un peuple entier :'(
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité