Ces sacs en lin, décorés par des motifs crochetés, sont pratique pour garder les produits secs. Pour éviter les insectes, il suffit de laver les sacs dans de l'eau mélangée avec du vignaigre blanc.

photo

  • Dimensions : hauteur 29 cm, largeur 21 cm
  • Fil : Lin
  • Crochet : 1,3 mm
  • Accessoires : tissu en lin

Pour chaque sac, découper un morceau de tissu de lin de 23x60cm. Crocjeter la dentelle pour la décoration du sac selon le schéma 1. Pour ce modèle, former une chaînette de 138 mailles en l'air puis 2 mailles pour touner.

schema1

 

Décalquer le dessin de la broderie et du cercle sur la face avant du sac, dans la partie centrale. Ourler le haut du sac et coudre les côtés. Coudre une boucle pour le cordonnet. Pour faire la boucle, crocheter une chaînette de 17 mailles en l'air et un rang de mailles sérrées. Pour faire un cercle autour de la broderie, crocheter un élément selon le schéma 2 (dans notre cas, la chaînette de base est composée de 130 mailles en l'air.)

schema2

Coudre la dentelle sur le haut du sac. Faire la broderie en point de chaînette, coudre le cercle. Pour le cordonet, faire une tresse de plusieurs fils.

Source images et textes : Le Guide du CROCHET FACILE