Je ne suis vraiment pas à jour de mes publications en ce moment, à tout(e)s mes fidèl(e)s lectrices(teur) je m'en excuse... Mais, encore et toujours, je ne suis pas inactive! Mais un léger souci de santé, rien de grave, me ralenti... Laissez-moi vous présenter mon en-cours tricot!

P1040740(click pour agrandir)

Plaid Nautique, collection "Mes créations Tricot facile" n°21 (éditions Hachette)
Fil : Royal de Zeeman (100% acrylique),
aiguilles 5mm (kit interchangeable addi click basic)

Quand j'ai découvert le modèle en feuilletant ce numéro, j'ai littéralement craqué que le point, qui donne une impression de tissage. En lisant les explications j'ai découvert qu'il est assez simple à réaliser, puisqu'il s'agit de petits carrés tricotés à l'unité en remontant des mailles sur la lisière du carré en dessous! J'ai découvert ensuite, par hasard, que ce point s'appelle des entrelacs.

J'ai donc été à la recherche avec l'Homme de fil qui pourrait convenir pour le projet... Dur recherche avec un budget limité (et un Homme découvrant le prix de la laine de qualité...), je me suis vite rabattu sur Zeeman, chez qui je pensais bien trouver de la Royal, dont l'échantillon convient au modèle. Pour plus de simplicité, j'ai réduit le nombre de couleurs, de 6 à la base, à 3, en les alternant pour obtenir un beau contraste et faire ressortir cet effet tissage qui me plaît tant (la 3e couleur sera pour la bordure, je vous garde la surprise du coloris..). J'ai également abandonné l'idée d'y ajouter des motifs qui alourdiraient l'ensemble.

Le modèle original ressemble à ça :

plaid nautique

 

Au final, vraiment j'adore ce point! La seule difficulté est au niveau du montage des mailles, il faut bien respecter le sens ou l'effet dessous/dessus disparaît! Sinon je suis un peu triste de mon choix final de laine, après la MillaMia de ma Radiating Star Blanket, la Royal manque cruellement de douceur... Je doublerais peut-être ma couverture pour qu'elle soit plus agréable et plus chaude, à voir...

P1040742

Et pour les plus curieux, j'ai découvert après la naissance de ma Gazelle, être l'heureuse propriétaire d'un syndrome du canal carpien à la main droite, en étant droitière... J'ai une perte de la sensibilité du bout du pouce, de l'index et du majeur, je peux tricoter mais imaginez comme ce n'est pas pratique...
Le nerf est apparemment très atteint et je dois me faire opérer. Mais ne vous inquiétez pas, je vous prépare de quoi patienter ;) (et accessoirement je vais bien et tout se passera très bien, zéro soucis ^^ )