Non je n'ai pas oublié ou lachement abandonné mon blog! Oui j'ai des choses à vous montrer et à vous raconter, mais j'ai juste pas pris le temps de faire des photos ^^"

Donc, j'ai réalisé cette petite chose avant la naissance de la Gazelle (alias Zelda), j'ai également encore en cours 3 robes sur un modèle identique, pour les 3 grandes soeurs.

P1040567(click pour agrandir)

Robe Trapèze, Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost
taille 2 ans
Coton à pois, La Maison en Tissu (déjà vu ici)
Croquet rouge, cadeau de mamie
boutons Buttinette
Et en Guest Star : Lizzie Jolie, alias Elisabeth, qui aura 2 ans en novembre.

J'ai déjà cousu pas mal de patron en provenance des livres "Intemporels" (par ex. des robes Trapeze, des barboteuse, des tuniques..) et je dois dire qu'il sont vraiment très bien fait et facile à réaliser! De vrai intemporels idéal pour les débutant(e)s! Ils ont aussi l'avantage d'être très facilement modifiable, même si personnellement c'est un terrain où j'ai de grandes difficultés à m'aventurer...

Le modèle est très similaire, pour ne pas dire identique à la version des Intemporels pour enfants, à la différence prêt que ce modèle comprends une petite poche sur la poitrine. Poche que je n'ai pas réalisée, en effet, comme tu est observateur! J'ai choisi de faire le modèle sobre, autant que possible avec ces jolies pois, et pour la touche de couleur j'ai fouillé dans mes reserves-cadeau-de-mamie pour en sortir ce métrage de croquet juste suffisant pour le bas! Et j'ai simplement rappelé le rouge sur le haut avec les boutons! Le tour est joué!

P1040565