Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 août 2015

Crochet : Lulu Tulipe, peluche, amigurumi, Lapin

Comme pour les couvertures, mes filles ont toutes eu leur doudou réalisé par mes soins à la naissance, Lélénaa a eu un "chien" au tricot à mes début, Cécile un petit clown tricoté, Lou-Anne un chat modèle maison et Elisabeth un petit personnage au crochet.

Après une petite recherche sur ravelry (oui encore et toujours, un vrai mine d'Or!), gros coup de coeur pour Lulu!

P1040547(clik pour agrandir)

Lulu Tulipe par Dam’M - Alexia Giraud
Version robe Tulipe
Fils zeeman SuperSoft (blanc et rose clair) et Bergère de France Idéal (cyclamen)
Crochet 2,5mm
Taille : env 23 cm de la tête au pieds

Que vous dire? Chaque élément est crocheté séparément en mailles serrées et en spirale : tête, bonnet, corps, bras, jambes et oreilles avant d'être assemblé. On ajoute la robe (ou le tutu au choix), en simple bride, une fois tout le personnage terminé, en la démarrant directement sur le corps.

Les explications sont très bien écrite et suffisamment détaillé. Même l'assemblage est clair avec indiqué les rangs où se place chaque éléments, sauf pour les jambes. J'ai laissé au choix de l'Homme leurs emplacement, assis ou debout, eh bien, Lulu est debout!

Un autre détail bien expliqué est le choix du crochet en fonction du fil, on doit prendre un crochet plus fin que celui préconisé de manière à ce que la bourre n'apparaisse pas entre les mailles. Mon fil se travaillant en 3/3,5mm, j'ai crocheté en 2,5mm et je dois dire qu'en effet ça permet d'avoir un travail bien serré et propre!

J'ai choisi de faire les yeux avec de simples points de fil noir plutôt que de mettre des yeux sécurisés, déjà parce que je n'en ai plus (hum) et surtout parce que je l'ai réalisée comme peluche d'un nouveau né! ^^

P1040546

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent le truc pour que le rembourrage ne sorte pas ! ;-) je note ! Quant aux yeux j'aurais fait comme toi :-) par sécurité aussi ! Tout est prêt pour l'arrivée de la princesse ? Tout va bien pour toi j'espère ! ;-) bises aux princesses
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité