Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 août 2015

Chouette Kit 16; Couture : Corbeille à ouvrage

Evidemment que j'ai acheté le dernier Chouette kit! Cette idée! (en vrai, je me le suis fait offrir, Arigatô Aijyou ♥) Malheureusement j'ai loupé la vente des kits précieux, snif... Enfin, comme d'habiture : des matériaux au top et des réa simple et rapide!

P1040302(clik pour agrandir)

Chouette Kit 16 Cactus, Corbeille à ouvrage
toile natté rÔse et biais lamé arenté qui briiille
fil polyester assorti Buttinette

(et à l'intérieur, les Précieuses MillaMia pour la future couverture de la 5e Princesse)

A la base je voulais le coloris Ecorce, j'aime beaucoup le vieux rose des pelotes! Mais voilà, rupture de stock dans ma pomme je me suis rabattu sur le cactus et son sublime rose Fuchsia.. Et je ne regrette absolument pas! Au final la laine est plus foncé mais la couleur est profonde, et forcément le tissu rÔse est trop bÔ (oui même que du coup ça mérite des grands Ô)!

Comme d'habitude la qualité des Chouette est au rendez-vous, ce tissu "natté" est un vrai bonheur à coudre, ça glisse tout seul! J'avais déjà travaillé du biais lamé (merci mamie!), je ne sais même plus pour quoi, il a tendance à accrocher un tout petit peu l'aiguille mais sans que ça soit gênant, et, nous sommes d'accord, il s'accorde magnifiquement bien au rÔse!

P1040301

Le sac se construit en 4 pièces. 2 "sacs" dont on biaise les bords hauts, qu'on assemble l'un dans l'autre pour former les poches, et 2 anses.

Pour former les poches on doit coudre des rectangles en apposant les deux pièces l'une sur l'autre, l'astuce pour avoir une bonne finition est de le faire non pas en visant l'angle du futur fond (on assemble la poche avant de fermer le fond oui) mais de viser 1cm plus haut et plus au centre de la coupe. Mes coutures on finit parfaitement dans les angles du coup! Ouai, trop fière! ^^

Pour former les anses on doit plier les bandes de tissu en 3, genre comme du biais pré-plié vous savez? Dessus on centre le biais et hop aucune jointure apparente! Trop forte les Chouettes! J'ai choisi de faire ici une surpiqûre simple, mais en rose comme le sac, tout comme toutes mes coutures, on ne voit pas trop sur les photos mais le résultat est très sympa. ^^ On assemble les anses au sac avec un carré au bas de l'anse, je l'ai modifié en carré avec une croix pour un maximum de solidité, rapport au petites filles qui touchent à tout...

Et Voilaaa un trop beau sac à ouvrage qui peut "trainer" dans le salon parce qu'il est trop jolie! (et bien mieux qu'un sac en plastique...)

 


Sinon, j'ai aussi refait une balle!

P1040319
(click pour agrandir)

balle en tissu, Petit Citron
tissu : chutes du stock
bourre : chutes et marges de coutures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bÔÔÔ !!! ;-D Suis pas trop couture, mais le résultat est superbe ! La laine que tu as choisie a l'air super douce et moelleuse !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité