Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 juillet 2015

Test Knooking : Knooked Granny Square

A la demande de Pascaline, je test aujourd'hui pour vous le knooking!

P1020792(click pour agrandir)

Knooked Granny Square
fil : Woll Buut Silvana
Aiguille à knooking 6 mm (bergère de france)

Déjà pour commencer, dans les grandes lignes, mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Le knooking est une technique de tricot au crochet! Pour pouvoir tricoter avec ce crochet il suffit de passer un fil dans le chas du crochet (de l'aiguille en fait, faut l'appeler comme ça), et c'est ce fil qui simulera la 2nde aiguille et le faisant simplement glisser à la fin d'un rang, avant de commencer le suivant. Une vidéo sera plus claire ;)

Pour les non anglophones pas de panique! Une vidéo c'est super visuel, au pire coupez le son, surfez pour en trouver d'autres qui vous inspire plus et si vous en trouvez en français faites moi signe!

A la base quand j'ai entendue parler de cette technique, je me suis dis "oui bon ça a l'air cool, mais quel intérêt pour moi qui sait tricoter ET crocheter?" Le truc que j'ai découvert en farfouillant ravelry pour ce test c'est que le knoking permet surtout d'allier les 2 techniques (voir 3, avec le crochet tunisien) avec un seul outil! Oui, d'où le petit carré que tu peux voir plus haut!

Ce petit carré, test de knooking pour ma part, tu vois le résultat d'un tout 1er essai (avec un fil un peu trop fin en plus), allie un coeur crocheté, le fameux et incontournable ganny square et un tour tricoté, en jersey endroit en "rond" avec quelques jeté dans les angles. Très visuel n'est-ce pas? Au final j'adore l'idée de pouvoir mélanger les techniques à ma guise!

Pour apprendre le geste le plus "dur" a été d'appliquer le sens du tricot avec un crochet. Je ne sais pas vous mais je n'attrape pas mon fil dans le même sens pour un jeté au tricot et un jeté au crochet! Mais une fois enregistré le geste s'était parti! Même si j'ai un léger soucis de tension entre mon fil trop fin et cette drôle d'idée de tenté direct sur un carré... Donc si tu veux essayer, commence par prendre le geste en aller-retour!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas, c'est une belle découverte, merci !
Répondre
P
J'ai acheté les numéros 4 et 6 chez Bergère de France aussi ;-)
Répondre
T
C'est top <br /> <br /> J'aimerais bien essayer.<br /> <br /> Tu as acheté où le matos?
Répondre
P
=-O Alors là ! Tu m'épates ! :-D Tu as osé tenter un granny ! Le résultat est superbe ! :-) <br /> <br /> Ooooh va falloir que je m'y mette ! Bravo pour cet essai !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité