Non, non, je ne suis pas restée sans toucher à mon dernier Chouette Kit! Comment résister à l'appel de ce magnifique liberty? Seulement je n'ai pas pris le temps de faire les photos..
Donc dans le Chouette Kit de Printemps, j'ai commencé par réaliser la trousse à ouvrage plus pratique pour le rangement et parfait complément de la trousse bi-matière que j'utilisais jusque-là!

P1020625(click pour agrandir)

Trousse à ouvrage, Chouette Kit n°15
Liberty exclusif (pour l'instant) et cretonne de coton
Biais 100% coton noir
Fil : Lanastop 100% coton
crochet 3,5mm

Ah ce liberty... Sublime non? Un vrai coup de coeur! Et il n'est pas encore sorti sur le marché! Plutôt que de le "massacrer" pour faire du biais, j'ai préféré utiliser le biais noir que j'ai en stock, ce n'est pas choquant non? Et l'ensemble avec le violet du tissu uni s'harmonise si bien!

La "trousse" possède 3 poches, 2 en liberty de chaque côté, dont la partie biaisée est froncée, et une 3e à fermeture éclair. Parfait pour ranger les anneaux marqueur, aiguilles à laine et autres aiguilles à torsades (oui, vous connaissez son contenu)!  Au centre une 4eme poche compartimentée permet d'accueillir les crochets, j'y ai placé ceux provenant des précédents chouette kit qui ne rentre pas dans ma 1re pochette.

Par contre contrairement à ce qui est indiqué dans le kit, je n'ai pas réalisé le coussin à épingles. Non ce n'est pas un oubli, j'ai bien l'intention de m'en faire un... un jour!

P1020626

La partie extérieure est réalisée au crochet, avec un magnifique point écailles. Avant de commencer, j'avais un doute sur le rendu du point et sur le fait que j'allais ou non réaliser cette pièce au crochet ou tenter la version tricotée, mais au final j'aime beaucoup le rendu donc je l'ai continué et j'ai même réalisé le rabat à retrousser pour fermer la trousse! Mon rabat fait un tier de la trousse et pour le fermer je la plie en...3!

P1020624

Je l'ai, évidemment, immédiatement rempli dès que je l'ai eu fini et depuis elle garde tout ce dont j'ai besoin sans avoir à farfouiller au milieu de mes aiguilles circulaires!