Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 avril 2015

Couture : Robe "vintage" Burda Super-easy 6955

Je vous avais déjà expliqué que ma grand-mère m'avait donné tous ces vieux patrons, et bien dans le carton j'en ai trouvé un plein de souvenirs, une robette qu'elle m'avait confectionnée, ainsi qu'à ma soeur, lorsque nous étions petites. Que dis-je petite? Le patron va du 1 au 4 ans! J'adorais cette petite robe violette à petite fleur blanche avec tous ces volants! A titre d'info, ce patron a l'age modeste minimum de 20 ans!

P1020577(click pour agrandir)

Robe C Burda super easy 6955
tissu 100% coton rose à poidsblanc La Maison en tissu
taille 92 cm (3 ans)

*** Et en Guest Star : La Poucinette, alias Lou-Anne ***

Vraiment j'aime ce modèle! Par contre mon souvenir étant un peu approximatif (vous m'excuserez j'ai dû porter ce modèle au même age que ma fille!) j'ai dû demander à ma mère pourquoi le modèle paraissait si court, ce dont je n'avais pas le souvenir. En réfléchissant ma mère m'a confié que ma grand-mère avait certainement ajouté un volant dans le bas pour la rallonger, vous me croirez si vous voulez mais j'ai hésité à en rajouter un quand j'ai vu la longueur! Du coup elle la porteras plutôt en blouse ou tunique...

Le patron se compose de 10 pièces (sans les parementures absentes de ma pochette, je les ai remplacées par du biais) deux "jupes" devant et dos, 2 empiècements devant, 4 dos et 2 manches. L'empiècement est entièrement doublé ce qui camoufle toute les coutures intérieurs. Tant mieux, car toutes les pièces sont froncées, les jupes comme les manches et que ça serait bien inconfortable sans ça. J'ai eu du mal à coudre ces doublures, j'ai toujours ce problème de vouloir aller trop vite.. J'ai donc décousu entièrement une fois, fait une couture propre invisible à la main pour que tout soit bien calé et ai ajouté une jolie surpiqûre. Le tout en blanc bien sure. Le dos se ferme par deux brides, que j'ai également faite avec du biais (mais j'ai utilisé des boutons trop petits je dois encore les remplacer).

Ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai également ajouté une couture "fantaisie" au bas pour fixer l'ourlet, ma machine l'appel "point de feston". J'ai eu du mal à la faire parce que j'apprends encore à jouer avec tout=s les différents réglages de Capucine (ma nouvelle mac, vous suivez?).

Malheureusement pour moi, ma mamie avait coupé dans le patron, oui directement sur la planche, j'ai donc dû un peu "magouiller" pour avoir toutes les pièces à la taille qui m'interressait et je trouve que ça se voit! Je n'ai pas la formation pour créer des patrons j'ai fait les choses approximativement et on voit bien que mes empiècements sont trop larges et l'encolure peut être un peu juste... Si je dois recommencer je ferais attention à comment se placent les courbes des différentes tailles pour que ça ne se reproduise pas... Mais vous me comprenez si je vous dis que je devais coudre ce patron!

En ce qui concerne le tissu c'est un coupon acheté 15€ à la Maison en tissu, dont je me suis dis que la couleurs Roooose plairait à ma grande, et arrivé à la maison c'est la Poucinette qui a totalement flashé dessus! Entre le patron et le tissu j'ai trouvé que c'était un combo parfait!

P1020572

P1020574

P1020575

P1020576

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop jolie ! bravo
Répondre
C
Trop mignonne !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité