Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
12 avril 2015

Tricot, Chouette Kit : Snood / Echarpe Ecossais

Quand j'ai eu (enfin) fini mon écharpe aux carrés et mon trendy châle, j'ai eu très envie de faire l'écharpe du dernier Chouette Kit!

P1020378(click pour agrandir)

Snood/Echarpe Ecossais, Chouette Kit 14
Fil : essentials SUPER super chunky de rico design
Aiguille droite 12 mm (Hoooked Zpaguetti de DMC)
Boutons en bois (du kit)

Encore un Chouette modèle d'une simplicité enfantine. De quoi se compose cette écharpe? De rayures sur du point mousse! Sur lesquelles on ajoute une ligne de mailles coulées pour faire le quadrillage façon tartan (mais si, je vous avais expliqué ici). A ça on ajoute 2 boutons en bois à la fin comme ça on peut transformer son écharpe en snood. Non mais, trop forte les Chouettes!

J'ai acheté (ou plutôt me suis fait offrir, arigatô Aijyou ♥) mes aiguilles 12 mm très spécialement pour ce projet, parce que j'avais très envie de réaliser cette écharpe au tricot. Non pas que les modèles au crochet (soit en mailles sérrées soit au "point d'orge") ne soient pas jolis, juste j'avais envie de la souplesse et du rendu du tricot. Les aiguilles sont donc en bois pour une longueur classique de 40 cm. Et bien peut-être que je vais vous surprendre, mais je crois que je préfère mes aiguilles métalliques et leur super glisse, et ensuite si on me donne le choix, je préfère les circulaires! Elles sont bien plus confortables à utiliser... Papa Noël si tu m'entends, je rêve d'un de ces kits interchangeables...

Le fil lui... Aaaah ce fil! Un gros fil mèche, très chaud très doux, tellement agréable à tricoter! Y'a pas à dire, les Chouettes savent choisir leurs matériaux! (Je devrais écrire une Ode à la Chouette tiens..)

P1020379

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ooooh ! Rigolo ce modèle à carreaux ! Pas ordinaire ! :-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité