Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 mars 2015

Tricot : The Tiny Elf, doudou lutin

La petite cousine à eu un petit frère! Il est né la semaine dernière et pour sa naissance sa maman m'avait demandé un doudou comme celui d'Elisabeth. Mais comme j'adore refaire 2 fois la même chose (ironie) après un long intervalle, quand j'ai croisé le regard de ce petit elfe, je savais que c'est lui que je réaliserais!

P1020373(click pour agrandir)

Tiny Elf by Spud & Chloë

Fil : baby soft de Zeeman
Aiguilles circulairaires 3,5 mm
Bourre synthétique anti-acariens Arthur

(et avec en arrière-plan, en guest star, la bouclette version nouveau-né! Et à droite la poucinette)

Comment se tricote la bête? Hum, je crois que c'est le 1er tricot que je fais en partant d'un anneau magique pour ensuite former une boule! Pour monter mes mailles j'ai utilisé une méthode vue pour le montage des chaussettes (impossible de retrouver la méthode...), qui consiste à, sur un anneau magique, monter une maille de part et d'autre du cercle. Je sais c'est pas clair j'en suis désolée.. ^^" Le principe est le même que pour le crochet à ce niveau comme ensuite pour les augmentations permettant de former la "boule".

On monte du bas du corps vers la tête en finissant par le bonnet en i-cord (1re fois aussi!). Pour donner sa forme au bonnet, j'ai simplement passé mon fil de fin bien en son centre pour ensuite venir le tirer et le fixer plus bas sur le bonnet. Aucun fil de fer ou autres chenilles ici, l'objet étant destiné à un nouveau-né!

Pour les bras, les jambes et les oreilles (!) on relève simplement des mailles à des points stratégiques pour ensuite finit tranquillement sans aucun risque de mauvaise couture pour bébé! Seuls les pieds sont fixé à part, puisqu'ils doivent être rembourrés également (mais j'ai bien fixé ça!).

Ce bonhomme a été un plaisir à tricoter, pas du tout répétitif, même pour le corps grace aux rayures. Mon seul bémol ici : mon choix de fil. Non pas que j'ai quelque chose à reprocher aux fils Zeeman dont je connais la qualité (jamais eut aucun souci avec leurs pelotes!), c'est plutôt mon choix le problème. Le bandeau de pelote prévoit que le fil se tricote aux aiguilles 3 mm, 3,5 mm, malheureusement ici clairement le fil n'est pas assez épais! On voit trop clairement les irrégularités de mon tricot (hou la belle ligne de jonction du magic loops!) et donc la fibre contenue...

Bienvenue au monde petit Homme, belle et longue vie à toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'est mignon le roudoudou ! Bienvenue au petit homme ! ;-)<br /> <br /> Je n'aime pas non plus faire 2 fois la même chose :-D mais ma cousine m'a demandé des chaussons, et j'en ai fait un pour l'instant ! Lol
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité